. . .

Argentine : Estudiantes s'installe.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Mardi 08 mars 2011

Racing

33 buts, des Clásico de feu, une seule équipe encore invaincue : la quatrième journée aura été particulièrement animée. Elle aura aussi permis au champion sortant de reprendre son fauteuil.

Alors que San Lorenzo, battu chez lui la semaine passée par le Racing, se remobilisait et infligeait un cinglant 3-0 sur le terrain du All Boys d'Ortega, la journée de samedi offrait le premier Clásico du week-end avec le Clásico Platense opposant le Gimnasia d'Ángel Cappa à l'ogre Estudiantes. Pourtant privé de Verón, les Pincharratas n'ont pas eu à forcer pour s'imposer et ainsi prendre les commandes du championnat.

Car cette quatrième journée aura été celle de la chute d'Olimpo. Leader invaincu, Olimpo a subit la furia du Racing pour exploser en 17 minutes. Menés 3 puis 4-0 d'entrée de seconde période, les Aurinegros ont tout de même failli créer l'exploit de la journée en revenant à 4-3 en huit petites minutes ! Le Racing parvint tout de même à tenir son avance et, grâce à ce succès, vient talonner Estudiantes en haut du classement.

Juste derrière le duo se trouve la seule équipe encore invaincue. River Plate et sa défense de choc (toujours aucun but encaissé), n'est pas parvenu à s'imposer chez lui devant Argentinos mais conserve sa série d'invincibilité qui lui permet d'engranger de la confiance. Les Millonarios ont déjà inscrit quasiment autant de points en 23 matchs cette saison 2010/2011 que lors des saisons 2008/2009 et 2009/2010. De bonne augure avant la réception de Vélez le week-end prochain. Assommé en Libertadores lors du match de l'année, El Fortín s'est vite ressaisi et écarte Boca (le buteur étant le malheureux Ortiz dont l'expulsion fut le tournant du match de Libertadores).

Boca perd ainsi sa seconde rencontre en quatre journées et glisse en queue de classement (17e). La situation n'est pas encore préoccupante, mais pourrait porter de gros préjudice la saison prochaine qui devrait voir Boca lutter pour sa survie. La lutte pour la survie est l'un des points chaud du championnat et voit Olimpo et le Gimansia réaliser la mauvaise opération de la semaine. Tous deux vaincus, les 18e et 19e au général combiné voient leurs concurrents directs aux barrages profiter de la 4e journée pour grappiller des points. Tigre s'impose à Quilmes quasiment condamné, alors qu'Huracán ramène un spectaculaire résultat nul de son déplacement à Newell's (3-3).

La quatrième journée aura cependant confirmé la lente glissade d'Independiente. Écrasé par Arsenal, El Rey de Copas enchaîne un quinzième match sans succès et se retrouve aux portes des barrages. Dépassé cette semaine par River, Independiente ne compte plus que neuf points d'avance sur Huracán, onze sur Tigre. Vu les dynamiques actuels, un tel écart pourrait fondre comme neige au soleil

Enfin, l'autre Clásico de la semaine, le Clásico del Sur entre Banfield et Lanús est remporté par El Taladro.

Résultats :

All Boys 0 – 3 CA San Lorenzo

Gimnasia 0 – 2 Estudiantes

Newell's Old Boys 3 – 3 CA Huracán

Racing 4 – 3 Club Olimpo

Godoy Cruz 2 – 3 Colón de Santa Fe

CA Banfield 2 – 1 CA Lanús

CA River Plate 0 – 0 Argentinos Juniors

Quilmes AC 1 – 2 CA Tigre

lCA Vélez Sársfield 1 – 0 CA Boca Juniors

Arsenal de Sarandí 3 – 0 CA Independiente

Les buts en vidéo (ne manquez pas le but signé Esteban Fuertes notamment).

Classement :


A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé