. . .

Dernière mise à jour 30/10/2014 12:59

Colombie : Apertura 2011.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie colombie

Jeudi 03 mars 2011

Wason Renteria

Quelques mois après le titre décroché par Once Caldas, la Liga Postobon fait son retour sur Lucarne Opposée avec un Apertura 2011 déjà explosif.

A quelques jours de noël, Once Caldas décrochait son quatrième titre national venant conclure une fin d’année en boulet de canon.  Los Blancos font partie des grands favoris de l’Apertura 2011 qui a récemment ouvert ses portes. A leur côté, l’inévitable Deportes Tolima mais également Junior, font office de grands favoris. Vainqueur de trois des quatre dernières phases régulières, les Pijaos, auteur d’un excellent début de Copa Libertadores, seront l’une des places fortes de la saison alors que les Rojibancos de Barranquilla, renforcés par les arrivées de l’expérimenté Jhon Viáfara ou encore l’ancien gardien de Villarreal Sebastián Viera. En embuscade, on suivra les performances de Santa Fe qui avait manqué de peu l’accession en finale du dernier tournoi. Reste les inconnues avec les deux clubs de Cali. Manquant de peu l’accession au tour final, les deux rivaux de la ont profité de l’intersaison pour faire un énorme ménage dans leur rangs. 10 arrivées et 17 départs pour les diables rouges, 11 arrivées et 14 départs, dont celui du génial Martin Morel, pour les Verdiblancos. Difficile de faire un pronostic sur ce que sera la saison 2011 pour chacun.

Après quatre journées, la crise a déjà éclaté du côté du Deportivo Cali. Battus sur le terrain de Boyacá Chicó, les Verdiblancos concèdent leur quatrième défaite et voient partir leur entraîneur  Jaime de la Pava. Loin de ces préoccupations, le haut du classement est occupé par le champion sortant Once Caldas accompagné du Deportes Quindío et du surprenant promu Itagüí Ditaires. Derrière ce trio d’invaincus à 10 points, Tolima, Independiente et Junior restent bien placés alors que Santa Fe attend encore un premier succès.

Résultats de la quatrième journée :

 

América de Cali 2 - 1 Envigado

Independiente 3 - 3 Millonarios

Once Caldas 3 - 2 Real Cartagena

Santa Fe 0 - 0 Atlético Nacional

Itagüí Ditaires 2 - 1 La Equidad

Atlético Huila 0 - 1 Deportes Quindío

Cúcuta Deportivo 2 - 3 Deportes Tolima

Boyacá Chicó 2 - 0 Deportivo Cali

Junior 2 - 1 Deportivo Pereira

 

Classement :


L’ensemble des buts :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé