A+ A A-
  • Catégorie : MLS
  • Écrit par Nicolas

MLS : Dallas et Chivas confirment

Blas Perez et Dallas confirment les espoirs placés en eux

Cinquième semaine de MLS et si les surprises de l'Ouest confirment, à l'Est, les favoris se replacent.

Choc de la semaine à l’Ouest, le duel Sporting KansasMontreal Impact tourne en faveur du Sporting. Un but du goleador Bieler, un second signé Graham Zusi (sur une passe lumineuse signée Benny Feilhaber) et les hommes de Vermes s’imposent, faisant ainsi tomber l’Impact, dernière équipes alors encore invaincue. Si le résultat n’a pas de réelle conséquence au classement pour l’Impact, il permet à Houston de se rapprocher des canadiens. Les Dynamos s’imposent  pour la troisième fois consécutive en dominant San José et reviennent à trois longueurs avec un match de plus à disputer. L’info du week-end à l’Ouest reste cependant la première victoire des Red Bulls, arrachée en fin de rencontre par Thierry Henry sur une passe de Peguy Luyindula. New York revient ainsi à un point de sa victime du week-end, Philadelphie et se prépare ainsi dans le calme pour son déplacement à Chicago, lanterne rouge de la conférence dispensée le week-end dernier.

A l’Est, la semaine 5 marquait le retour de Landon Donovan avec le Galaxy  qui ne permet malheureusement pas au double tenant de ramener plus qu’un point de son déplacement à Toronto. Après avoir rapidement ouvert le score, le Galaxy se fait déborder à deux reprises par un TFC totalement méconnaissable et parvient à sauver les meubles sur le fil grâce à sa nouvelle pépite, José Villarreal, 19 ans. Ce nul fait les affaires de Chivas et de Dallas. Les Goats sauce mexicaine confortent leur position de meilleure attaque de la ligue en s’imposant chez eux lors du choc de la semaine face aux Whitecaps. Chivas prend ainsi la seconde place, talonnant le FC Dallas. Car si dans notre http://lucarne-opposee.fr/index.php/resultat/152-mls/12-mls-2013-presentation-de-la-saisonprésentation de la saison, nous n’avions pas prévu de voir Chivas à un tel niveau, Dallas en revanche remplit parfaitement son rôle de surprise annoncée.

L’autre surprise de la conférence est celle de voir Seattle autant à la peine. Battu par le Real Salt Lake, les Sounders cherchent encore un premier succès et, avec un point en cinq matchs, occupent la dernière place de la conférence.

 

Les résultats :

Toronto 2 – 2 Los Angeles Galaxy

New York Red Bulls 2 – 1 Philadelphia Union

New England 0 – 1 Dallas

Colorado Rapids 2 – 2 Portland Timbers              

Houston Dynamo 2 – 0 San Jose Earthquakes

Sporting Kansas 2 – 0 Montreal Impact

Real Salt Lake 2 – 1 Seattle Sounders

Chivas 2 – 1 Vancouver Whitecaps

L’ensemble des buts en vidéo :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé