. . .

Brésil : Cruzeiro s’échappe de nouveau

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie brésil

Marcelo Moreno, meilleur buteur de la Serie A, relance la Raposa

Il avait suffi d’un succès du dauphin face au leader pour faire renaître l’espoir d’un final à suspense. Mais trois journées plus tard, cet espoir semble de nouveau envolé.

Qui parviendra à enfin reprendre Cruzeiro ? Alors que São Paulo semblait être le candidat parfait au soir de sa victoire face à la Raposa, huit jours et trois journées plus tard, Cruzeiro a de nouveau réussi à creuser l’écart.

Pourtant, la Raposa ne l’a pas forcément fait en accélérant de manière démesurée. Il y a certes eu un succès tranquille face à l’Atlético Paranaense mais le week-end dernier, les hommes de Marcelo Oliveira se sont fait piéger chez eux par l’Atlético Mineiro lors du clássico de Belo Horizonte. Dominé d’entrée de partie, mis sous pression par le leader, le Galo allait frapper au meilleur des moments, plaçant le ballon au fond des filets sur ses deux premiers contres du match à 5 minutes de la pause. Sonné, dans une rencontre marquée par une nouvelle suspension du jeu pour des incidents en tribunes, Cruzeiro revenait dans le match grâce à Ricardo Goulart puis arrachait l’égalisation en début de seconde période sur un ciseau d’Alisson. Mais le Galo allait refaire le même coup en fin de match, Carlos s’offrant un doublé à la 90e, celui de la victoire. Reste que la Raposa n’a pas perdu de temps pour rebondir, s’imposant ce mercredi à Coritiba.

Ce parcours chaotique aurait pu profiter aux poursuivants à la condition de les voir être régulier. Si l’Inter, un temps décroché, n’a pas perdu lors de cette semaine à trois matchs (un nul, deux victoire), ce fut au tour de São Paulo de craquer. Après être tombé à Coritiba, le Tricolor a en effet perdu le Majestoso, l’un des grands derbys brésiliens. Pourtant, les coéquipiers d’un encore excellent Ricardo Kaká auront mené deux fois aux score. Mais par deux fois, le Timão est revenu dans le match avant de cueillir son adversaire à l’entrée du dernier quart d’heure. Deux défaites consécutives, São Paulo marque le pas, concédant dans la foulé le nul à domicile face à un Flamengo qui les enchaîne depuis trois matchs (notamment lors du grand Fla – Flu).

Conséquences, Cruzeiro compte désormais huit points d’avance sur l’Inter, neuf sur São Paulo, deux poursuivants qui doivent désormais regarder derrière eux avec les retours de Grêmio et des Corinthians, revenus à trois points du Tricolor (sans pour autant réaliser une série exceptionnelle, Grêmio prenant 5 points sur 9 quand le Timão en prend quatre). La course à la Libertadores reste ainsi l’un des principaux points chauds tant le titre semble inéluctablement promis à la Raposa.

L’autre point chaud reste la relégation. Si vous êtes des habitués de la Serie A brésilienne, vous savez qu’une constante du championnat est de voir chaque année un grand menacé de relégation. En 2014, ils sont deux. Botafogo prend son premier point du mois de septembre à Criciúma lors de la 24e journée et jouera gros la nuit prochaine face à Goiás, qui vient d’en passer 6 à Palmeiras, plongeant le Verdão à la dernière place du classement. L’équipe de Dorival Junior se préparer également à un choc pour l’espoir chez lui face à Vitória, premier non relégué qui n’est finalement qu’à deux points.

Derniers résultats (24e journée)

Coritiba                1 – 2 Cruzeiro

Internacional 3 – 0 Criciúma

Bahia 1 – 0 Sport Recife               

Chapecoense 3 – 0 Atlético PR

Fluminense 0 – 0 Grêmio

São Paulo 2 – 2 Flamengo

Figueirense 1 – 0 Corinthians

Classement

Les buts de la 23e journée

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé