. . .

Australie : ressort cassé

  • Écrit par Nicolas Cougot

Mercredi 14 décembre 2011

Central Coast Mariners

Défait pour la première fois en plus d’un an, Brisbane se devait de réagir. Face à eux, les Heart s’annonçaient en victime expiatoire.

Tombés la semaine passée, les Roar allaient reprendre leur marche en avant. Comme une évidence. Victime annoncée du jour, les Heart. Normalement, ça allait passer. Sauf que la défaite concédée la semaine passée a semble-t-il laissé des traces. Comme une dynamique rompue… Les Roar se retrouvent menés de 2 buts à la pause et ne reviendront jamais dans le match. Seconde défaite de rang, une première en A-league pour Brisbane depuis février 2010 !

Pire, ce mercredi, en match décalé, Brisbane se rendait à Wellington et est de nouveau tombé. Trois défaites de rang, l’une des plus belles équipes que l’Australie a connu ne digère plus et subit un coup d’arrêt à la mesure de sa performance précédente.

Cette troisième défaite a une conséquence directe au classement : Brisbane n’est plus seul en tête et n’est que leader temporaire. Car derrière, son dernier dauphin Central Coast n’en finit plus de gagner ses matchs. Une semaine après avoir atomisé Adelaïde, les Mariners s’imposent tranquillement chez eux devant Newcastle et recollent donc en tête. Hasard du calendrier, la 11e journée du week-end prochain nous offrira un choc des leaders entre Roar et Mariners.

Derrière, Sydney concède le nul à Gold Coast, Melbourne Victory et Adelaïde se séparent également dos à dos et Wellington se relance en remportant se deuxième match en trois journées face à Perth. Les Phoenix ne sont plus qu’à un petit point des play-offs.

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé