• Catégorie : brésil
  • Écrit par Nicolas Cougot

Brasileirão : l’assomoir.

Jeudi 21 juillet 2011

Liedson

Loin des remous que pourraient causer l’affaire Tévez, les Corinthians poursuivent leur promenade en tête de la Serie A. Derrière, les poursuivants essaient de s’accrocher autant qu’ils le peuvent.

S’il était un déplacement périlleux pour le Timão, c’était bien celui qui les conduisait à l’Estádio São Januário pour y affronter Botafogo. Pourtant, sans trembler, le leader du championnat en a profité pour maintenir sa domination sans partage sur la Serie A. Car avec ce septième succès consécutif, les Corintihians comptent toujours 7 longueurs d’avance sur son premier poursuivant : São Paulo.

Le Tricolor réalise la belle opération de la semaine en écrasant un Inter en perdition (3-0), et en profitant au passage du résultat nul de l’autre équipe encore invaincue en championnat : Flamengo à Palmeiras dans l’autre grosse affiche de la journée. Autre belle affaire, celle du Vasco de Juninho qui s’impose dans la douleur devant la lanterne rouge Atlético Paranaense et reste accroché au bon wagon.

Ce wagon, Cruzeiro semble enfin le raccrocher également en signant son quatrième succès en cinq rencontres devant Bahia (doublé de l’inévitable Wallyson), de même que Coritiba, qui s’offre le champion sortant Fluminense (3-1) et confirme enfin que sa saison est lancée (3e victoire en quatre matchs). Derrière, Santos devra s’imposer lors de ses deux matchs de retard pour ne pas se faire distancer.

Les résultats :

Coritiba 3 - 1 Fluminense FC

Atlético GO 0 - 1 Avaí FC

CR Vasco da Gama 2 - 1 Atlético PR

Santos 2 - 1 Clube Atlético Mineiro

SC Internacional 0 - 3 São Paulo

Ceará SC 4 - 0 América Mineiro

Cruzeiro  2 - 1 EC Bahia

Botafogo  0 - 2 Corinthians

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo (en 2 parties) :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé