. . .

MLS : ZOLO pour 2011 ?

  • Écrit par Nicolas Cougot

Mardi 12 avril 2011

Philadelphia Union

Alors que l’Union défiait New York dans le match de la semaine, le Real Salt Lake et Colorado se livraient à distance à un duel pour le sans-faute. MLS 2011 épisode 5.

 

Nous sommes en 2007 : The sons of Ben, les fils de Ben (Ben étant Benjamin Franklin) sont créés dans un seul but : amener une équipe professionnelle à Philadelphie. Un an d’efforts, de lobbying conduiront à l’annonce officielle : Philadelphie sera la 16e franchise MLS. Deux jours avant l’annonce, Nick Sakiewicz, le propriétaire croit lire ZOLO écrit sur les badges portés par les Sons of Ben alors qu’il était simplement écrit 2010. Le surnom des Philadelphia Union était né. Et si finalement Zolo signifiait 2011 ?

Car une saison après leur apparition, les Philadelphia Union se sont offert leur troisième succès en quatre rencontres en profitant parfaitement des largesses défensives des New York Red Bulls. Ce succès, offre aux coéquipiers de Sébastien Le Toux une avance de trois points sur leur poursuivant direct, New England qui compte un match supplémentaire. Les Red Bulls pointent désormais à quatre longueurs, dans groupe de quatre équipes emmené par Houston, seule équipe de la conférence à s’imposer ce week-end (devant Vancouver dans le dernier match de la semaine).

Si les favoris sont à la peine à l’Est, ils dominent à l’Ouest.  Le Real Salt Lake s’impose en patron sur le terrain de New England (victoire 2-0) et poursuit son sans-faute. Les Royals profitent également de l’énorme chute des Colorado Rapids, dominés à Dallas lors du remake de la finale 2010 (victoire des texans 3-0 dans un match qu’ils auront outrageusement dominé). Si Salt Lake est leader, c’est que dans le même temps, Los Angeles ne s’est pas imposé. Accroché à DC suite à un généreux penalty transformé par le nouveau meilleur buteur du championnat Charlie Davies, le Galaxy reste ancré à la troisième place de la conférence. Derrière, outre la première victoire de Dallas, la cinquième semaine de MLS 2011 aura vu la première victoire des Sounders, venus à bout des Chicago Fire.

Les résultats en vidéo (cliquez sur le nom du match pour faire apparaître le résumé vidéo) :

{moshide hidden Vancouver Whitecaps 1 – 1 New England Revolution}

{/moshide}

{moshide hidden Seattle Sounders 2 – 1 Chicago Fire}

{/moshide}

{moshide hidden San Jose Earthquake 1 – 1 Toronto FC}

{/moshide}

{moshide hidden Philadelphia Union 1 – 0 New York Red Bulls}

{/moshide}

{moshide hidden New England Revolution 0 – 2 Real Salt Lake}

{/moshide}

{moshide hidden FC Dallas 3 – 0 Colorado Rapids}

{/moshide}

{moshide hidden DC United 1 – 1 Los Angeles Galaxy }

{/moshide}

{moshide hidden Houston Dynamo 3 – 1 Vancouver Whitecaps }

{/moshide}

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé