. . .

Gold Cup : sans surprises.

  • Écrit par Nicolas Cougot
auvray, guadeloupe


On connait désormais les affiches des demies-finale de la Gold Cup 2009. Si les Etats-Unis ont souffert pour écarter Panama, dans l’ensemble, les quarts de finale n’auront débouché sur aucune surprise. Pour les Gwadaboys, la compétition prend fin de manière assez brutale.

Après les quarts de finale disputés ce week-end, le constat est simple : les favoris se sont tous qualifiés. Pourtant la journée de samedi aurait pu nous livrer quelques surprises. A commencer par la Canada qui ne s’est incliné devant le Honduras que sur un penalty sévère accordé aux honduriens pour une faute peu évidente de Stalteri sur Martinez en fin de première période. L’autre match de samedi a également basculé sur un penalty, plus évident cette fois-ci. Malmenés par le Panama, les USA, menées au score à la mi-temps, auront du puiser dans leurs ressources pour égaliser puis prendre définitivement l’avantage en prolongations

Les matchs du dimanche auront été moins serrés. Tout débuta par le match que toute la Guadeloupe attendait devant le Costa Rica avec pour rêve de réitérer la performance de 2007 lorsque les Gwadaboys avaient atteint les demies-finale de la compétition. Malheureusement, le match fut tué en un petit quart d’heure. Après un but magnifique de Celso Borges dès la seconde minute du match, Alvaro Saborio doublait le score à la 16e minute. La seconde période allait être un long supplice, le Costa Rica triplant la mise d’entrée de reprise avant d’inscrire deux buts dans les 20 dernières minutes du match. La Guadeloupe aura pourtant sauvé l’honneur par Alexander Alphonse peu après l’heure de jeu. Los Ticos, actuels leader du groupe de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, parviennent ainsi en demi-finale avec le secret espoir de renouveler la performance de 2002 où ils ne s’étaient inclinés qu’en finale. En demi-finale, les Ticos seront opposés au Mexique, convaincant vainqueur d’Haïti sur le score de 4 à 0 avec notamment des buts superbes du prodige et ex-joueur du Barça Giovani Dos Santos et de Pablo Barrera.

Les demies-finale opposeront donc les USA au Honduras et le Mexique au Costa Rica, soit les 4 premiers du groupe de qualification pour la prochaine Coupe du Monde de la Zone Amérique du Nord. Les matchs auront lieu ce jeudi 23 juillet.

En attendant, les vidéos sont disponibles ici.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé