. . .

Coupe du Monde des clubs : impressionnants Rayados.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Lundi 10 décembre 2012

Cesar Delgado

On connait désormais les affiches des demi-finales de la Coupe du Monde des clubs. Si Al Ahly a souffert pour sortir le champion du Japon, Monterrey a séduit.

Ouvrant la session du dimanche, les Rayados de Monterrey, double tenant de la CONCACAF, affrontaient les champions d’Asie Ulsan. Emmenés par un Chelito Delgado étincelant, les Rayados ont livré une copie quasi-parfaite. Trois buts impressionnants dans leur construction (la palme pour le jeu en triangle amenant le premier) et Monterrey ira défier Chelsea.

{youtube}9x0DNFIVhOQ{/youtube}

L’autre quart fut plus serré et ce ne fut clairement pas le jour du SanFre. Tout commence dès la quatrième minute lorsque le champion japonais perd définitivement Shusaku Nishikawa après que ce dernier heurta Gedo. Takuya Masuda, qui n’a pas disputé la moindre minute de J-league cette saison, entrait alors sur la pelouse et s’inclinait cinq minutes plus tard suite à un superbe débordement d’Ahmed Fathi bien repris par Elsayed Hamdi. Al Ahly dominait le début de match jusqu’à ce qu’une hésitation de son coach ne fasse tourner la rencontre : Hossam Ghaly se blessait mais n’était pas remplacé lorsque l’inévitable Hisato Sato fusillait Sherif Ekramy. A 1-1, Hiroshima reprenait le contrôle de la partie et allait alors s’évertuer à gâcher toutes ses opportunités. Comme souvent en pareil cas, sur un contre Mohamed Aboutrika (qui avait finalement remplacé Ghaly) offrait à son club la qualification et devenait le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec Leo Messi et Denilson. Al Ahly affrontera les Corinthians en demi.

{youtube}HAVlfA2I0yw#!{/youtube}
A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé