. . .

Dernière mise à jour 20/10/2014 16:42

Un anglais en finale

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie europe

 

Deux derniers matchs des quarts de finale de la ligue des champions. Villarreal et Porto rêvaient de rejoindre le Barca en demi-finale afin de stopper l'hégémonie anglaise. Malheureusement la perfide Albion est redoutable. Arsenal - Manchester : au moins un anglais sera encore en finale cette saison, pour la cinquième année de suite. 

Le déplacement à Porto semblait être tout sauf une sinécure pour le tenant du titre. Logiquement accrochés à Old Trafford la semaine passée, les Red devils étaient dans l'obligation de marquer sur la pelouse des Dragons. Remué par Alex Ferguson dans la presse, Cristiano Ronaldo a ainsi choisi le meilleur des moments pour prouver qu'il restait un joueur hors norme. Alors que son équipe imposait sa puissance, le portugais récupérait un ballon à 35m des buts du FC Porto et décochait une frappe brutale dont la destination était la lucarne. 1-0 au bout de 6 minutes de jeu, les champions en titre montraient ainsi leur volonté de marquer leur territoire. Porto mettra une bonne mi-temps pour s'en remettre. Paralysés jusqu'ici, les dragons vont pourtant se procurer plusieurs occasions en fin de match mais dans l'ensemble, le tenant anglais, rassuré par le retour de Rio Ferdinand en défense centrale, n'aura pas trop souffert.

 Après le match nul arraché en Espagne, c'est un Arsenal privé de sa défense qui recevait un Villarreal amoindri et privé de son capitaine buteur du match aller Marcos Senna. Dans ce choc des outsiders, le suspens aura été de courte durée puisque les Gunners d'Arsène Wenger ouvrent rapidement le score par Walcott. Suffisant pour rapidement se mettre sur les bons rails et démobiliser une équipe de Villarreal qui semblait quasi résignée par avance. Arsenal a donc déroulé et en a profité pour faire marquer ses buteurs Adebayor et Van Persie. 3-0, victoire facile pour une équipe qui retrouve son efficacité au bon moment.

Arsenal - Manchester United, c'est donc le programme de la deuxième demi finale de la Ligue des Champions 2009.

 Et voici les résumés en vidéo

Porto 0 - 1 Manchester Utd

 

Arsenal 3 - 0 Villarreal

 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé