. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 12:56

Australie : la bataille du Pacifique

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Australie

Mark Bridge offre trois points précieux aux Wanderers

Début du deuxième tiers de la saison 2013/2014 et la A-league reste plus que jamais sous le contrôle des Roar. Mais derrière, c’est tout Sydney qui se met en action pour ne surtout pas décrocher.

Meilleure attaque et meilleure défense du champion, les Roar de Mulvey n’en finissent plus de confirmer ce que nous avions annoncé en début de saison : leur grand retour aux sommets de la A-league. Nouvelle illustration de leur invincibilité : le déplacement au Westpac Stadium de Wellington. Comme souvent, Brisbane aura contrôlé la partie, s’offrant même le luxe de se payer quelques moments de souffrance comme lorsque l’arbitre de la rencontre offrait un généreux penalty aux Phoenix permettant à ces derniers de revenir au score et de prendre confiance. Pire, Berisha allait même rater un penalty accordé justement à ses Roar. Mais comme d’habitude, Brisbane sortait vainqueur : un enchainement parfait de Franjic coté droit, une lucarne (opposée) et Brisbane enchaîne un quatrième succès consécutif, mettant une énorme pression sur ses poursuivants, laissant au passage les Nix au fin fond du classement, attendant désespérément un premier succès.

La pression était donc sur les deux Sydney. Chez eux, les Sky Blues de capitaine Del Piero accueillaient l’autre lanterne rouge sans la moindre victoire, les malchanceux Melbourne Heart. Malchanceux car s’ils auraient déjà dû remporter leur match face à Adelaïde deux journées auparavant, ils auraient pu (dû) également remporter celle-ci. D’abord dominés sans pour autant concéder d’occasions vraiment nettes, les Heart craquaient deux fois en 3 minutes au pire moment : juste avant de rentrer aux vestiaires. De quoi assommer ? Pas vraiment. Car les Heart d’Aloisi en ont (du cœur). Mais après une deuxième mi-temps passée à dominer, à vendanger, allant même jusqu’à rater un penalty, malgré la réduction du score à l’entrée du dernier quart d’heure, n’allait rester que les regrets pour le deuxième club de Melbourne. Côté Sydney FC, cette sixième victoire permettait de rester à six points du leader.

Entre les deux, l’autre Sydney, les Wanderers et ses superbes fans se rendaient à Newcastle pour l’une des grosses affiches de la journée, les Jets pouvant dépasser les Wanderers en cas de succès. Rarement mis en danger par un Newcastle bien décevant, Western Sydney se contente d’un tout petit but, inscrit par l’ancien Jets Mark Bridge, et reste donc accroché à la deuxième place, à cinq point du leader Brisbane.

La sensation du week-end vient d’Adelaïde. Alors que les Reds restaient sur une série de huit matchs sans victoire (3 points pris sur 24 possibles), la réception du champion sortant Central Coast ne laissait place qu’à peu d’espoirs. Sauf que les Reds se sont réveillés. Passés près du pire en début de match (Central Coast manquant une occasion assez incroyable), les hommes de Glombau vont remercier, avec la manière, la confiance affichée en eux par leurs fans. Un but de Djité à la 25e, un autre signé Ferreira juste avant la pause, Adelaïde va croquer les Mariners. S’en suivront deux autres buts en seconde période, dont un absolument gaguesque signé Cirio, les Reds décrochent leur second succès de la saison, revenant ainsi à quatre points de leur victime du jour.

Enfin, dans le dernier match de la semaine, les Victory ont largement dominé Perth (privé de Gallas toujours blessé) pour s’imposer 2-0 et rester ainsi au contact des leaders.

Les résultats :

Melbourne Victory 2 – 0 Perth Glory

Wellington Phoenix 1 – 2 Brisbane Roar

Adelaïde United 4 – 0 Central Coast Mariners

Newcastle Jets 0 – 1 Western Sydney Wanderers

Sydney FC 2 – 1 Melbourne Heart

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé