. . .

Brésil : L’Inter espère, São Paulo craque

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie brésil

Seul l'Inter semble encore pouvoir espérer reprendre la Raposa

Si Cruzeiro semble gérer son avance avec l’expérience d’un (futur ?) champion, derrière l’Internacional ne veut toujours pas abdiquer. Au point de grappiller quelques points.

En déplacement à Recife pour y affronter la bande à Wendel, Sport, le leader Cruzeiro a d’abord tenté d’imposer son jeu avant que le Leão d’Eduardo Baptista ne tente à son tour de bousculer le leader. Malgré cela, les meilleures situations de la première période étaient en faveur de la Raposa avec Everton Ribeiro et Ricardo Goulart faisant briller Magrão. Le manque de précision allait toucher un Sport bien plus entreprenant en début de seconde période, avant que le rythme baisse. Malgré les changements opérés par Marcos Oliveira, Cruzeiro ne parvenait pas à décrocher sa septième victoire en déplacement et concédait donc un nul logique qui pouvait alors permettre à ses poursuivants directs de reprendre espoir.

Récemment revenu à portée de tir du leader, São Paulo semblait subir un coup d’arrêt avec un seul point pris en trois matchs. En accueillant Fluminense au Morumbi pour ce qui constituait l’affiche du week-end, le Tricolor paulista jouait probablement l’une de ses dernières cartes face à l’autre Tricolor, le Carioca, emmené par Fred et Conca. Privé de son coach, Muricy Ramalho, hospitalisé pour des soucis cardiaques, São Paulo a essayé de trouver des espaces dans le dos de la défense de Fluminense quand ces derniers privilégiaient un jeu sur les côtés. Après une première période marquée par de nombreuses approximations techniques, le second acte débutait avec le but de Fred qui profitait d’une énorme erreur de marquage de l’axe central Pauliste. Le match était lancé, Pato répliquait quasi-immédiatement après une offrande d’Alan Kardec. São Paulo reprenait espoir mais allait se faire piéger sur un nouveau contre de Fluminense à l’entrée du dernier quart d’heure. Le plan de jeu de Fluminense, neutraliser São Paulo et le bloquer au milieu de terrain fonctionnait parfaitement, Conca parachevait la victoire du Flu d’une merveille de coup-franc et enterre les espoirs d’un São Paulo désormais à dix points du leader. Pire, le Tricolor doit désormais regarder derrière, rejoint au classement par l’Atlético Mineiro etses quatre victoires consécutives, rattrapé, à trois points, par Grêmio, revenu victorieux de son déplacement au Maracanã (2-0 face à Botafogo), et son bourreau du jour Fluminense. Avec les Corinthians, tombés ce week-end à Paranaense, ils sont désormais cinq à lutter pour les deux dernières places qualificatives pour la prochaine Libertadores.

La bonne opération du week-end est donc pour l’Internacional, probablement le dernier à pouvoir encore espérer reprendre Cruzeiro. Un penalty transformé en deux temps par D’Alessandro d’entrée de match laissait entrevoir une soirée tranquille pour l’Inter face à un Coritiba en pleine série noire (dernier avec trois défaites lors des quatre derniers matchs). L’Inter accusait pourtant ensuite une baisse de régime, sanctionnée par l’égalisation du Cori avant que le duo Aránguiz - D'Alessandro ne vienne ramener le calme dans la maison rouge. Le chilien débordait et centrait sur Wellington Paulista dont la reprise manquée profitait à Alex alors que l’argentin était au départ du but du break signé Eduardo Sacha. Si Coritiba revenait peu après l’heure de jeu, D’Alessandro et  Aránguiz combinaient avec Valdivia qui lançait Eduardo Sacha pour tuer le match. Victoire 4-2, l’Inter se retrouve à six points du leader et jouera ainsi un match qui conditionnera ses rêves de titre le week-end prochain en allant défier Cruzeiro. Ce sera sans aucun doute la grande affiche de la semaine brésilienne.

Résultats

Sport Recife 0 – 0 Cruzeiro

Chapecoense 1 – 1 Criciúma

São Paulo 1 – 3 Fluminense

Botafogo 0 – 2 Grêmio

Atlético PR 1 – 0 Corinthians

Atlético Mineiro 2 – 0 Vitória

Bahia 2 – 1 Flamengo

Santos 2 – 0 Goiás

Internacional 4 – 2 Coritiba

Figueirense 3 – 1 Palmeiras

Classement

L’ensemble des buts

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé