. . .

Paraguay : Guarani puissance cinq

  • Écrit par Bastien Poupat

7ème journée du Championnat au Paraguay où Guarani continue d'impressionner avec une cinquième victoire consécutive et assoit sa place de leader. De son côté, le Cerro Porteno se relance et le Champion en titre Libertad plonge Olimpia dans la crise.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

« Si nous ne gagnons pas ce Clásico, je présenterais ma démission ». La phrase de Nery Pumpido, entraîneur d'Olimpia, était sans équivoque avant le Clásico Blanco Y Negro auquel LO était présent ce samedi au Defensores Del Chaco d’Asunción (voir Paraguay : le Clásico Blanco y Negro de l'intérieur). Malheureusement pour le technicien argentin, la défaite fut une nouvelle fois au rendez-vous après un Superclásico perdu face au Cerro Porteño la semaine passée. S'en était trop, Pumpido tiendra parole et présentera sa démission après la rencontre. C'est Luis Alberto Monzón, qui entraînait dans les divisions inférieures du Decano qui aura la lourde tâche de redresser le club le plus titré du pays aujourd'hui à la 9ème place du classement… 

Après la victoire de Sol de America 1-0 face au Sportivo Luqueno en ouverture de la journée, le leader Guaraní recevait le surprenant promu Deportivo Santaní dans leur stade Rogelio Lorenzo Livieres. Malgré un calendrier surchargé avec la Copa Libertadores, les coéquipiers de l'ancien toulousain Frederico Santander feront la différence en première mi-temps grâce à une réalisation de Gamarra à la 35ème minute. Derrière, les hommes de Jubero gèreront leur match et alignent leur 5ème victoire consécutive laissant Libertad à cinq points et le Cerro Porteño à huit avant le déplacement face au Nacional

Ce dimanche se jouait un autre Clásico du Football paraguayen, le Clásico Obrero entre le Nacional et le Cerro Porteño, deux clubs des quartiers populaires de Asunción mais le match a été délocalisé pour le plaisir à 5h de la Capitale à Ciudad del Este, ville situé sur le Rio Parana et sur le point de jonction des trois frontières entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay… C'est donc devant 4.000 spectateurs que le Cerro Porteño devait absolument l'emporter pour oublier la gifle pris face à Guaraní dans la semaine et revenir à cinq points de son bourreau pour ne pas déjà perdre tout espoir de titre. Face à un Nacional malade, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour que les choses se débloquent. Après l'ouverture du score d’Ortigoza à la 58ème minute, c'est Almiron qui viendra faire le break à la 71ème avant que Dominguez enfonce le clou. 0-3, un score sans appel pour les hommes de Morinigo dont les jours semblent être aussi comptés… Libertad, Cerro Porteño et Guaraní, ce sera le trio sur lequel il faudra compter pour le titre dans un Clausura qui s'annonce plus que jamais passionnant.

Les buts de la 7e journée

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Résultats

Classement 

# Équipe J V N D Pts BP BC +/-
1 Olimpia 4 3 1 0 10 5 1 4
2 Deportivo Capiatá 4 3 0 1 9 4 4 0
3 Cerro Porteño 4 2 1 1 7 3 2 1
4 Sportivo San Lorenzo 4 2 1 1 7 4 4 0
5 Deportivo Santaní 4 2 0 2 6 7 5 2
6 Libertad 4 1 2 1 5 7 7 0
7 Guaraní 4 1 1 2 4 7 5 2
8 Sol de América 4 1 1 2 4 5 5 0
9 Nacional Asunción 4 1 1 2 4 3 3 0
10 Sportivo Luqueño 4 1 1 2 4 8 9 -1
11 General Díaz 4 1 1 2 4 2 8 -6
12 Rubio Ñú 4 0 2 2 2 2 4 -2

A propos de l'auteur
Bastien Poupat
Author: Bastien PoupatWebsite: http://lucarne-opposee.fr/
Freelance basé à Buenos Aires en Argentine. Amoureux du Football Sud-Américain et de ses tribunes. Pour un football populaire, stop business !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé