. . .

Japon : ça se corse pour Gamba.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie japon

Mercredi 31 octobre 2012

Gamba

Pendant que les deux leaders ne se lâchent plus, la situation de Gamba commence à devenir délicate.

Il ne reste plus que quatre journées de J-league et l’édition 2012 est encore loin d’avoir rendu son verdict. Toujours en tête avec le même nombre de points, Sanfrecce et Vegalta reste seuls en tête après leurs nuls respectifs du week-end (à Osaka pour le Sanfrecce et à Iwata pour Sendai). Comme Urawa n’a pu faire mieux également qu’un nul devant le Cerezo, le titre devrait se jouer entre les deux leaders.

Reste que pour les Reds, ce nul après deux défaites menace fortement la place en Ligue des Champions. Car derrière, Shimizu a lancé un impressionnant sprint final et s’impose à Kashima, signant ainsi une quatrième victoire en cinq rencontres. Pire pour Urawa, jusqu’au Júbilo Iwata, dixième, ils sont sept à se tenir en six points.

Mais la situation la plus préoccupante reste celle de Gamba. L’un des cinq derniers clubs à n’avoir pas connu la relégation depuis la création de la J-league n’a jamais été si près de la connaître. Opposé au leader Hiroshima, les Ashis sont contraints de concéder le nul et voient Omiya s’échapper. Les écureuils réalisent le coup de la semaine en atomisant le champion sortant Kashiwa chez lui avec un hattrick de Zlatan Ljubijankič. Gamba se retrouve désormais à trois points du maintien et fait face à un redoutable calendrier qui le verra se rendre à Kashiwa, recevoir l’équipe en forme du moment Shimizu puis Tokyo avant de se déplacer à Iwata. Plus que jamais, le grand club d’Osaka devra coller à son nom et ne rien lâcher.

Les résultats :

Kashiwa Reysol 1 – 4 Omiya Ardija

Gamba Osaka 1 – 1 Sanfrecce Hiroshima

Urawa Reds 0 – 0 Cerezo Osaka

Júbilo Iwata 1 – 1 Vegalta Sendai

Nagoya Grampus 1 – 1 Yokohama F. Marinos

Albirex Niigata 0 – 2 Sagan Tosu

Kashima Antlers 1 – 2 Shimizu S-Pulse

Tokyo 5 – 0 Consadole Sapporo

Vissel Kobe 3 – 3 Kawasaki Frontale

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé