• Catégorie : Australie
  • Écrit par Nicolas Cougot

Australie : Brisbane frappe fort.

Lundi 02 avril 2012

Brisbane Roar

Le sprint final est lancé en A-league avec d’un côté la première demi-finale, de l’autre la course à la dernière place pour l’autre demi-finale. Et les Roar ont frappé fort.

Si vous n’êtes pas des habitués de Lucarne Opposée, les play-offs de la A-league peuvent vous sembler obscurs. Débutons donc par une piqûre de rappel : une fois la saison régulière terminée, les deux premiers au classement général s’affrontent en match aller-retour lors de la demi-finale 1. Le vainqueur de la double confrontation se qualifie ainsi pour la grande finale de la A-league, le perdant, disposant d’une dernière chance avec une qualification pour la « preliminary final » qui déterminera l’identité de l’adversaire du premier qualifié. Reste ainsi à déterminer l’adversaire du perdant en « preliminary final ». Pour cela, les équipes placées entre la troisième et la sixième place s’affrontent en play-offs classiques. Le troisième reçoit le sixième, le quatrième reçoit le cinquième. Les deux vainqueurs s’affrontent ensuite lors d’un match nommé demi-finale disputé sur le terrain du mieux classé des deux. Perdu ? Avec des noms cela devrait aller mieux.

La première demi-finale opposait donc les deux premiers de la phase régulière Central Coast et Brisbane. Le match aller, disputé au Suncorp Stadium de Brisbane aura finalement basculé en faveur des Roar qui, avec deux buts signés Henrique et Paartalu sont en ballotage très favorable pour décrocher leur place en grande finale.

De leurs côtés, les quatre autres qualifiés s’affrontaient donc pour le premier tour des play-offs. Perth, troisième, recevait Melbourne Heart, sixième et n’aura jamais tremblé, s’imposant sur un triplé de Shane Smeltz qui aura ainsi passé 7 buts en deux matchs face aux deux clubs de Melbourne. De l’autre côté, Wellington, quatrième, accueillait Sydney, cinquième, et a décroché sa qualification dans les ultimes instants grâce à un penalty de Paul Ifill.

Conséquence, Perth accueillera Wellington la semaine prochaine pour une place en « preliminary final » qui l’opposera au perdant de Central CoastBrisbane.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé