. . .

Dernière mise à jour 21/10/2014 13:24

MLS : le Sporting attend Seattle.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie MLS

Mardi 27 mars 2012

Aurélien Collin

Troisième semaine de MLS et s’ils sont encore quatre invaincus, seul le Sporting Kansas fait le carton plein. Il pourrait cependant être rejoint par les Sounders.

Si l’Est marque toujours moins de points que l’Ouest (45 à 30 pour l’Ouest), le Sporting Kansas reste seul avec trois victoires en trois matchs. Dernière victime en date, le FC Dallas qui se présentait au Livestrong Sporting Park encore invaincu. Si le brésilien Ricardo avait réussi à ouvrir la marque pour les visiteurs, le Sporting égalisait peu avant la pause par son français Aurélien Collin. Puis, en fin de rencontre, l’inévitable Kei Kamara inscrivait le but libérateur synonyme de première place de la conférence Est pour le Sporting. Seul en tête, la club de Kansas City compte trois points d’avance sur Houston tombé à Seattle, cinq sur Chicago, six sur le trio New York, Columbus, New England, qui a fêté sa première victoire de la saison (avec un doublé de Thierry Henry pour les Red Bulls et un but dès la 28e seconde pour Saër Sene, jeune français passé par la réserve du Bayern, pour New England). Dans cette conférence, le départ est toujours aussi compliqué pour l’Impact, bien naïf à Columbus et les Zolos de Philadelphie, battus à Chicago et déjà dans la délicate situation que nombreux observateurs leur avait annoncée.

A l’Ouest, incapable de marquer face à DC United, les Whitecaps manquent l’opportunité de s’échapper mais préservent leur cage inviolée. Annoncé comme l’une des formations offensive les plus impressionnantes, Vancouver montre surtout une solidité défensive à toute épreuve, seule équipe à n’avoir pas encore encaissé le moindre but. Derrière, si le Real Salt Lake, surpris chez lui par Chivas dans les derniers instants, manque l’occasion de prendre la tête, Seattle pourrait bien en profiter. Les Sounders, qui ont tranquillement dominé Houston, réalisent également un départ sans-faute avec deux victoires en deux matchs.

Les résultats :

Seattle Sounders 2 – 0 Houston

Toronto 0 – 3 San Jose Earthquakes

Columbus Crew 2 – 0 Montreal Impact

New England 1 – 0 Portland Timbers

Chicago Fire 1 – 0 Philadelphia Union

Real Salt Lake 0 – 1 Chivas USA

Vancouver Whitecaps 0 – 0 DC United

New York Red Bulls 4 – 1 Colorado Rapids

Sporting Kansas 2 – 1 Dallas

L’ensemble des buts en vidéo :

{dmotion}xpprfq_mls-2012-goals-week-3_sport{/dmotion}

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé