. . .

Argentine : Lanús seul sans faute.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie argentine

Jeudi 23 février 2012

Mariano Pavone

Après une ouverture en fanfare, la seconde journée du Clausura aura permis au Granate de prendre seul les commandes du tournoi.

Ouverture en feu d’artifice pour la seconde journée du Clausura argentin. Olimpo recevait Belgrano et lançait à domicile sa mission maintien. Les Aurinegros n’ont pas fait de détail. Une victoire 4-1 (avec un doublé d’Andrés Franzoia) qui permettait au club de Bahia Blanca de mettre la pression sur ses concurrents. Premier d’entre eux, Tigre clôturerait la journée par une démonstration de force face à San Martín (3-1) montrant à quel point cette lutte sera intense. D’autant plus intense qu’au même moment, Unión et San Lorenzo se sont montré incapable de s’imposer chez eux. Les Matadores de San Lorenzo n’en finissent plus de glisser (sauvés par un penalty d’Ortigoza devant Estudiantes) et semblent bien partis pour être le River Plate version 2012. Les Tatengues quant à eux ont trop craint un décevant Boca pour espérer autre chose qu’un résultat nul.

Attention au champion sortant qui semble désormais au bord de l’implosion avec la violente dispute entre la star Riquelme et l’entraîneur Falcioni dans le vestiaire lors du triste 0-0 à Zamora. Román, capitaine connu pour avoir eu la tête de nombreux entraîneurs, reprocherait les choix trop défensifs à un coach qui n’est pas connu pour se laisser faire. Dans cet Anelka – Domenech version argentine, l’aventure du coach Xeneizes pourrait être similaire au sélectionneur français. Autre raté : le Racing de Basile. Accroché chez lui par Tigre en ouverture, la Academia s’incline à Mendoza devant un Tomba Godoy Cruz pourtant réduit à dix dès la première période après l’expulsion de Falcón.

Loin de la tourmente, le Granate et le Fortín impressionnent. Lanús se trouve un buteur avec l’ancien millonario Mariano Pavone (3 buts en 2 rencontres) et s’impose sur le terrain d’Independiente, alors que Vélez et Obolo (3 buts en 3 matchs toutes compétitions confondues) atomisent une bien triste Banfield qui pourrait se retrouver rapidement à lutter pour sa survie.

Les résultats :

Olimpo 4 – 1 Belgrano

Banfield 0 – 4 Vélez Sársfield

Newell's Old Boys 1 – 0 Argentinos Juniors

Arsenal 2 – 2 Atlético Rafaela

All Boys 2 – 0 Colón

Independiente 0 – 1 Lanús

San Lorenzo 1 – 1 Estudiantes

Godoy Cruz 1 – 0 Racing Club

Unión Santa Fe 0 – 0 Boca Juniors

Tigre 3 – 1 San Martín

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé