. . .

Australie : premier tournant ?

  • Écrit par Nicolas Cougot

Mardi 21 février 2012

Central Coast Mariners

A six journées de la fin de la phase régulière, le week-end de 21e journée s’annonçait passionnant avec le choc Central Coast – Wellington dont Brisbane comptait bien profiter.

Central Coast Wellington, incontestable affiche de la 21e journée de A-league entre le leader et le troisième. Duel de perdants de la 20e journée également : les Mariners s’étaient inclinés à Melbourne pendant que Wellington subissait le réveil des Roar. Restait à savoir lequel des deux se relèverait le premier. La réponse est tombée en seconde période au cours de laquelle Central Coast est parvenu à prendre le dessus sur son adversaire du jour. Victoire 2-0 qui donne ainsi 10 points d’avance aux Mariners sur les Phoenix à 6 matchs de la fin.

L’occasion était donc donnée à Brisbane d’en profiter pour prendre ses distances avec Wellington. Un doublé de Berisha (14 et 15e buts en 22 matchs) et un penalty d’Henrique Silva permettent aux Roar de prendre le dessus sur les Victory (malgré le doublé de Kewell) et ainsi conforter leur seconde place.

Car Brisbane compte désormais quatre points d’avance sur le nouveau troisième : Perth. Les Glory s’imposent chez eux devant Newcastle et devancent désormais Wellington, à une semaine d’accueillir Brisbane !

Autres grands gagnant de la journée Melbourne Heart qui domine un Gold Coast déjà en vacances et Sydney qui reprend une place de qualifié en play-offs en s’imposant à Adelaïde

Les résultats :

Melbourne Heart 1 – 0 Gold Coast United

Central Coast Mariners 2 – 0 Wellington Phoenix

Brisbane Roar 3 – 2 Melbourne Victory

Perth Glory 2 – 0 Newcastle Jets

Adelaide United 1 – 2 Sydney

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé