. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 12:56

Mexique : Heroïques Monarcas.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie mexique

Mardi 06 décembre 2011

Christian Suárez

Demi-finales de la Liguilla mexicaine. Favoris annoncés, Santos et les Tigres se devaient de mettre fin à la chasse aux leaders pour espérer s’affronter en finale.

Il y aura eu le missile de Jaime Lozano au match aller, l’un des deux buts inscrits par les Monarcas devant Santos. Il y aura désormais Ángel Sepúlveda. Dans un Estadio Nuevo Corona déjà prêt à célébrer la finale, ce gamin de 20 ans n’aura pas fait basculer le destin de la Liguilla 2011 mais aura offert aux Monarcas un final héroïque. Car avant l’entrée en scène du jeune attaquant de Morelia, Santos avait tout fait dans les règles : 3 buts, dont un splendide doublé de Christian Suárez, Morelia réduit à dix depuis la fin de la première période, à 25 minutes du coup de sifflet final, tout était plié. Tout ? Presque car un gamin de 20 ans (comme son numéro), Ángel Sepúlveda entrait à 20 minutes de la fin. Quatre minutes plus tard, il plaçait une tête au second poteau qui trompait Oswaldo Sánchez et sauvait l’honneur. A quatre minutes du terme de la partie, sur un long ballon, un appel croisé, et dos au but, Ángel Sepúlveda plaçait le retourné qui s’impose et lobbait le portier des Guerreros. La fin de rencontre était haletante mais Morelia ne marquait plus. Par la petite porte (grâce à son meilleur classement – la notion de but inscrit à l’extérieur ne compte pas au Mexique), Santos se qualifiait, Morelia entrait dans la catégorie des beaux perdants.

De but génial, il n’en aura pas été question lors du second round entre Tigres et Querétaro. Accrochés par les Gallos Blancos à l’aller, le club de l’Universidad de Nuevo León, sera parvenu à prendre le dessus au retour grâce à une énorme bourde du défenseur Manuel López peu avant la pause. Un tête parfaite dans le petit filet…..de son propre gardien alors qu’il était absolument seul au second poteau. Preuve qu’au Mexique, les buts géniaux côtoient les pires erreurs.

La finale opposera donc Santos aux Tigres. Absent de la Liguilla lors du tournoi de Clôture, les Guerreros auront donc une nouvelle chance de décrocher un quatrième titre après celui de 2008, Pour les Tigres, l’attente dure depuis près de 30 ans.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé