A+ A A-
  • Catégorie : uruguay
  • Écrit par Nicolas

Uruguay : comment le Nacional s’offre le titre.

Vendredi 02 décembre 2011

Alvaro Recoba

A l’expérience le Nacional de Gallardo pourrait s’offrir le tournoi d’ouverture dans les derniers instants. Pour cela, il aura fallu frapper les concurrents directs.

Longtemps Peñarol pensait filer tranquillement au titre. Pourtant, derrière, ni Danubio, ni le Nacional n’avaient totalement lâché, mais les écarts restaient les mêmes au fil des journées. Non, c’était une certitude, le Clásico del fútbol uruguayo servirait de passation de pouvoir entre les deux géants. Ainsi devait s’achever cet Apertura 2011.

Devait car dans une ambiance exceptionnelle, le Nacional aura livré un match exceptionnel qui l’aura vu faire tomber son plus grand rival grâce à un penalty de dernière minute signé Álvaro Recoba.

Cependant, cette victoire de la 13e journée ne suffisait pas. Car la défaite des Carboneros avait également profité au troisième larron de l’histoire : Danubio. Alors le Nacional allait saisir sa chance lors de la 14e journée. A l’heure de se déplacer au Centenario pour y défier les Wanderers, les Bolsos gardaient un œil sur le déplacement de Danubio à Cerro. Et lorsque les joueurs de Gallardo apprenaient que Danubio était mené, ils accéléraient pour décrocher la victoire, synonyme de prise de pouvoir dans cet Apertura. Il reste désormais 90 minutes aux Bolsos pour aller décrocher le tournoi.  A l’heure de rentrer sur le terrain pour affronter Liverpool, les hommes de Gallardo sauront que pour la première fois du tournoi, ils auront leur destin en main. Au meilleur des moments.

Les résultats de la 14e journée :

Peñarol 4 – 1 Rampla Juniors

River Plate 2 – 1 Racing Club

Cerrito 1 – 2 Liverpool

El Tanque Sisley 2 – 2 Defensor Sporting

Bella Vista 0 – 0 Cerro

Rentistas 2 – 0 Fénix

Cerro Largo 1 – 0 Danubio

Montevideo Wanderers 1 – 3 Nacional

Le classement :

L’ensemble des buts inscrits lors de la 14e journée :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé