. . .

Dernière mise à jour 21/10/2014 13:24

Japon : balle de match pour les Reysol.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie japon

Lundi 28 novembre 2011

Kashiwa Reysol

La fin de la J-league 2011 est proche et Kashiwa garde son destin en main. Pourtant derrière, Nagoya ne lâche pas son étreinte et Gamba se remet à espérer.

90 minutes et deux points. Voilà ce qui sépare Kashiwa, leader de la J-league, de Gamba, troisième. Trois équipes en deux points et 90 minutes à disputer pour offrir à la J-League 2011 un final à la mesure de la saison.

La trente-troisième journée voyait les trois leaders recevoir. Gamba ouvrait le week-end en s’imposant sur la plus petite des marges devant le Vegalta Sendai et lançait parfaitement le week-end. D’autant que dans la foulée, le champion sortant Nagoya atomisait un Montedio Yamagata déjà relégué et donc en vacances (victoire 3-0, doublé de Tulio Tanaka et dix-neuvième but de Josh Kennedy, désormais seul meilleur buteur de la ligue).

La pression était donc sur les épaules du promu Kashiwa qui accueillait le Cerezo également en vacances. Un succès et les Reysol conservaient leurs trois points d’avance. Las, menés au score, les Reysol s’en remettent à Leandro Domingues, troisième meilleur scoreur de la ligue, pour arracher un précieux résultat nul qui leur laisse un point d’avance sur Nagoya.

Un succès lors de la dernière journée à Urawa et Kashiwa décrochera son premier titre national. Mais ce résultat nul relance Gamba. Un succès des Ashi couplé à un nul des Reysol et une défaite de Nagoya leur offrirait le titre. Les quatre-vingts dix dernières minutes de la saison seront donc passionnantes.

D’autant que Kashiwa se rendra à Urawa qui n’a pas encore assuré sa survie. Les Reds, à la lutte avec Ventforet auront besoin d’un petit point pour assurer leur maintien sans avoir à attendre le résultat de Kofu en déplacement sur le terrain d’Omiya Ardija.

Les résultats :

Gamba Osaka 1 – 0 Vegalta Sendai

Nagoya Grampus 3 – 0 Montedio Yamagata

Kawasaki Frontale 3 – 0 Yokohama F. Marinos

Kashiwa Reysol 1 – 1 Cerezo Osaka

Kashima Antlers 3 – 0 Shimizu S-Pulse

Avispa Fukuoka 1 – 2 Urawa Reds

Sanfrecce Hiroshima 4 – 2 Omiya Ardija

Ventforet Kofu 3 – 0 Albirex Niigata

Vissel Kobe 3 – 1 Júbilo Iwata

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé