• Catégorie : Australie
  • Écrit par Nicolas Cougot

Australie : Un pur moment de plaisir.

Lundi 31 octobre 2011

Berisha

Comment ne pas s'enthousiasmer devant les productions des troupes d'Ange Postecoglou ? Au coup d'envoi de la quatrième journée, les Roar enflamaient la A-league avec leur incroyable série de succès. Après le récital du week-end, il devient difficile de trouver les superlatifs.

Si vous n'avez jamais pu suivre un match de A-league, un seul conseil : réservez votre samedi 5 novembre peu avant 10h. Il est certains que vous serez rapidement récompensés de votre effort car vous aurez la chance de voir une équipe comme jamais la A-league n'en a connue : les Brisbane Roar. En liquéfiant les Reds d'Adelaïde, les Roar ont non seulement poursuivi leur hallucinante série d'invincibilité (32 matchs) ou encore offert un récital offensif (7 buts) mais la qualité du jeu déployée dépasse sans commune mesure ce qu'il avait été donné de voir jusqu'ici en Australie et Brisbane n'en fini plus de remplir les pages des records historiques de la A-league (cette semaine, c'est Besart Berisha, qui avec son triplé en six minutes, inscrit son nom au panthéon de la ligue). Si bien que les superlatifs manquent désormais pour qualifier les prestations de cette incroyable équipe australienne qui écrase la A-League. Sachez qu'un dossier devrait arriver d'ici peu sur Lucarne Opposée pour vous décrire le phénomène Roar (il est actuellement en préparation).

Car en signant son quatrième succès en quatre matchs, Brisbane prend seul la tête du championnat, profitant de la première défaite des Glory, tombés sur le terrain des Mariners. Central Coast, mené au score, en profite pour décrocher son premier succès de la saison et enfin lancer son championnat.

De premier succès, il en est aussi question à Melbourne où les Victory ont enfin fait trembler les filets. Les coéquipiers d'Harry Kewell s'imposent à Wellington grâce à Archie Thompson et Carlos Hernandez. De bonne augure avec de défier les Roar la semaine prochaine.

Premier succès de la saison également pour Gold Coast devant Newcastle alors que l'autre équipe de Melbourne, les Heart, sont rejoints dans les derniers instants par Sydney.

Les résultats :

Brisbane Roar 7 – 1 Adelaïde United

Central Coast Mariners 2 – 1 Perth Glory

Melbourne Heart 1 – 1 Sydney FC

Wellington Phoenix 1 – 2 Melbourne Victory

Gold Coast United 3 – 1 Newcastle Jets

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé