. . .

Dernière mise à jour 22/10/2014 19:34

Corée du Sud : deux places à pourvoir.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie coree

Lundi 24 octobre 2011

Ulsan

Pendant que les quatre premiers déroulent et attendent patiemment les play-offs, deux places restent encore à distribuer. Et toute erreur se paie cash.

Il est des boulettes dont les conséquences sont plus lourdes que d’autres. Celle de Lee Beom-Young, gardien de Busan, à Ulsan en fait partie. Alors que les deux équipes luttent pour l’une des dernières places qualificatives pour les play-offs, son erreur de main sur la frappe de Go Seul-Ki offre non seulement la victoire à son adversaire mais surtout fait glisser son club à la sixième place. Conséquence, alors qu’Ulsan n’aura besoin que d’un petit point pour assurer sa présence en play-offs, l’erreur sera interdite pour Busan lors de la dernière journée de K-league.

Car derrière Gyeongnam est parti s’imposer à Sangju et revient à un petit point. Fort heureusement pour Busan, Chunnam est rejoint dans les derniers instants par Pohang ne prend donc qu’un point et reste également à une longueur. Tout se jouera donc entre ces trois équipes le week-end prochain, Busan ayant la « chance » d’accueillir la lanterne rouge de la K-league.

Devant, si Jeonbuk est assuré d’accéder à la grande finale en tant que vainqueur de la saison régulière et si Pohang sait qu’il jouera la demi-finale, la dernière incertitude concerne Séoul et Suwon. Actuellement  au coude à coude dans la lutte à la troisième place, leur classement final décidera de leur adversaire pour le premier tour des play-offs. Tous deux victorieux ce week-end (avec notamment un but « Trézéguien » signé Ristić), difficile de prédire qui craquera sur la dernière ligne droite.

Seoul 3 – 1 Seongnam

Gwangju 0 – 1 Suwon

Les résultats :

Jeju United 2 – 1 Incheon United

Jeonbuk Motors 0 – 0 Daejeon Citizen

Sangju Sangmu 1 – 3 Gyeongnam

Pohang Steelers 1 – 1 Chunnam Dragons

Ulsan 1 – 0 Busan I'Park

Gwangju 0 – 1 Suwon Bluewings

Gangwon 1 – 0 Daegu

Séoul 3 – 1 Seongnam

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé