. . .

Chine : Shenzhen coule.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Lundi 24 octobre 2011

Jiangsu

A deux journées de la fin, tout reste encore ouvert pour la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. En queue de classement, tout semble joué.

Si la défaite de Guangzhou pourrait paraître anecdotique, ses conséquences dans le haut du classement ne le sont pas. Car pendant Jiangsu faisait tomber le leader, Liaoning et Changchun perdaient les deux chocs comptant pour la qualification à la prochaine Ligue des Champions. Respectivement troisième et quatrième, Liaoning et Changchun voient ainsi revenir sur eux leur deux bourreau, Shandong et Qingdao, et donc Jiangsu. Trois points séparent désormais ces cinq équipes qui vont désormais se battre pour les deux dernières places qualificatives lors des deux journées restantes. Autant dire que l’explosif Liaoning Changchun du week-end prochain sera décisif.

D’autant que pendant ce temps, Jiangsu se déplacera à Dalian qui est désormais en vacances, Qingdao recevra Tianjin également démobilisé et Shandong, troisième équipe de ce groupe, se déplacera chez la nouvelle lanterne rouge et quasi-relégué : Shenzhen. Le Ruby de Philippe Troussier n’aura jamais réussi à décoller cette saison et avec son nul cette semaine concédé à Henan, se retrouve à cinq  longueurs de Nanchang revenu victorieux du Shaanxi Province Stadium. Alors qu’il ne reste que six points à prendre, si le technicien français rejette la faute sur le niveau du football chinois en particulier, force est de constater que son passage à Shenzhen, restera l’un des plus grands échecs de la saison pour un entraîneur recruté à prix d’or. Avec Chengdu, le Ruby devrait être relégué la semaine prochaine.

Les résultats :

Chengdu Blades 2 – 0 Hangzhou Lucheng

Jiangsu Shuntian 5 – 2 Guangzhou

Changchun Yatai 0 – 2 Qingdao Jonoon

Tianjin Teda 0 – 1 Beijing Guoan

Shandong Luneng 2 – 1 Liaoning Hongyun

Henan Jianye 0 – 0 Shenzhen Ruby

Shaanxi Chanba 1 – 3 Nanchang Bayi

Shanghai Shenhua 1 – 0 Dalian Shide

Le classement :


A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé