A+ A A-
  • Catégorie : Slovaquie
  • Écrit par Pierre Vuillemot

Slovaquie : Trnava perd puis reprend la tête.

Vendredi 07 octobre 2011

Spartak Trnava

Après la Russie, la semaine européenne se termine avec la Slovaquie alors que les deux nations vont s’affronter ce soir pour les qualifications pour l’Euro 2012. En cadeau, double ration slovaque au menu.

Suite à leur deuxième revers en championnat cette fois ci face à un Ružomberok emmené par un Pavol Masaryk en grande forme (nouveau doublé pour le Slovaque, 7 buts depuis le début de la saison), les joueurs de Trnava perdaient la tête du classement qu’ils occupaient depuis deux semaines.

Car ce faux-pas faisait l'affaire du MŠK Žilina : dans un match pleinement dominé face au FC Nitra, les Šošoni se retrouvaient alors leader pour la première fois de la saison.

Mais la Corgon Liga est toujours aussi serré, quatre équipes se trouvant à 3 points du leader. Parmi elles, un grand se cache : le Slovan Bratislava. En crise, le champion devait mettre fin à quatre matchs sans victoire. Dans une rencontre maîtrisée et malgré une ouverture du score des visiteurs, les Belasí se reprennent et restent dans la course au titre.

Un wagon de poursuivants formé aussi du ViOn Zlaté Moravce, victorieux dans les dernières minutes de son déplacement à Banská Bystrica, mais aussi du Senica qui atomise Dunajská Streda (3:0). Autre match prolifique en but cette fois dans la lutte pour le maintien, le promu Trenčín surclasse un Tatran Prešov en méforme totale (dernière victoire lors de cinquième journée).

Toutes ces vérités allaient être battues en brèche avec la 11e journée. Car, en Slovaquie, le jeu des chaises musicales est visiblement très apprécié. Leader la semaine dernière Žilina pouvait conforter son avance sur le terrain du Dunajska Streda. Tombeur du Slovan il y a quelque semaine de cela, les hommes de Kristián Németh récidivent avec une victoire importante qui leur permet de quitter la dernière place au profit du Prešov. Car les Koňare est leur série de quatre matchs sans victoire recevait le Slovan Bratislava, victorieux la semaine dernière face à Košice le futur adversaire du PSG en Europa League. Grâce à leur victoire du jour, les Belasí se repositionnent derrière le Spartak Trnava.

La défaite des Šošoni profite donc à Trnava. Dans un match qui semblait pourtant compliqué à aborder, les Bíli andeli ont survolé cette rencontre face au Nitra pour reprendre leur première place, place menacée par bon nombre d'équipe. Outre le Slovan qui se trouve à un point, trois équipes restent à seulement deux points. Un trio composé de l'ex leader, Žilina, du Senica qui remporte difficilement son match les opposants à Košice et du FC ViOn Zlaté Moravce s'imposant avec brio face au promu Trenčín. Un autre club qui reste en retrait, Ružomberok et son buteur maison Pavol Masaryk décrochent un deuxième succès d'affilé permettant de distancé le FC Nitra.

Une Corgoň Liga qui réserve encore ses surprises à l'entrée du deuxième cycle.

Les résultats et vidéos :

1. FC Tatran Prešov - Slovan Bratislava 0:1


FC Nitra- FC Spartak Trnava 1:3


MFK Košice - FK Senica 0:1


FC ViOn Zlaté Moravce - AS Trenčín 3:0


DAC 1904 Dunajská Streda - MŠK Žilina 2:1

MFK Ružomberok – FK Dukla Banská Bystrica 2:0

Le classement :

 

Pierre

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé