. . .

Dernière mise à jour 20/10/2014 16:42

MLS : l’étau se resserre.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie MLS

Mardi 04 octobre 2011

Thierry Henry

Si la course aux play-offs est définitivement terminée pour Toronto et New England, plusieurs équipes espèrent encore décrocher l’un des derniers tickets. Parmi elles, New York survit mais est en sursis.

A l’arrachée. En égalisant dans les ultimes instants de la rencontre à Toronto, répliquant ainsi à l’inarrêtable Danny Koevermans (6 buts lors des 6 derniers matchs), Thierry Henry a non seulement scellé le sort de la franchise canadienne mais surtout permet aux Red Bulls de s’accrocher à la dixième place, dernier strapontin pour les play-offs. A trois journées de la fin, les Red Bulls, qui peuvent encore jouer le podium de la conférence Est et ainsi se qualifier directement, sont à la même hauteur que Portland (en comptant le même nombre de matchs) mais surtout n’ont que deux points d’avance sur le DC United du revanchard Dwayne de Rosario (auteur de 11 buts en 15 matchs depuis son arrivée à Washington, directement en provenance des Red Bulls fin juin). Le déplacement des newyorkais à Los Angeles la nuit prochaine s’annonce déjà comme un tournant décisif avant de jouer les deux meilleures équipes de la conférence Est : le Sporting Kansas et Philadelphie. Autant dire que le plus dur ne fait que commencer.

Côté Zolos, avec un Sébastien Le Toux en pleine bourre (9 buts lors des 9 derniers matchs), la qualification pourrait arriver dès le week-end prochain en cas de succès à Seattle, actuelle deuxième meilleure équipe de la ligue au classement combiné. La lutte s’annonce terrible à l’Est avec cinq équipes qui se tiennent en cinq points dont trois disposant de matchs supplémentaires à jouer.

A l’Ouest, tout est quasiment joué pour les qualifications directes pour les demi-finales de conférence : Los Angeles et Seattle en feront partie et n’attendent que le Real Salt Lake ou Dallas. Les Royals comptent cinq longueurs d’avance sur les texans avant leur déplacement à Vancouver, lanterne rouge de la ligue le week-end prochain.

Classement général :

Q : Qualifié. En vert : Qualifié pour le CONCACAF Champions league. En bleu : Qualifié pour les play-offs. En rouge : Eliminé

Les résultats de la semaine 29 :

Sporting Kansas City 2 – 1 Columbus Crew

Real Salt Lake 0 – 3 Chicago Fire

Philadelphia Union 3 – 2 DC United

Houston Dynamo 1 – 1 Chicago Fire

New England 1 – 2 Seattle Sounders

Toronto 1 – 1 New York Red Bulls

Colorado Rapids 1 – 0 Dallas

Los Angeles Galaxy 2 – 1 Real Salt Lake

San Jose Earthquakes 1 – 1 Sporting Kansas City

Columbus Crew 2 – 1 DC United

Vancouver Whitecaps 0 – 1 Portland Timbers

Chivas USA 1 – 1 Philadelphia Union

L’ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé