. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 12:56

Japon : Gamba et Kashiwa en profitent.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie japon

Mardi 04 octobre 2011

Gamba Osaka

A six journées de la fin, le week-end japonais aura vu Gamba et Kashiwa profiter du faux pas de leurs deux autres concurrent Yokohama et le champion sortant Nagoya.

S’il est encore trop tôt pour parler de tournant, la 28e journée de J-league aura permis à Gamba et Kashiwa de prendre leurs distances avec les deux autres membres du quatuor qui jouera le titre. Les Ashi d’Osaka s’imposent dans la douleur chez eux devant Urawa pendant que le promu réalise le coup de la semaine en s’imposant, à dix contre onze, à Kashima. Pendant ce temps, Nagoya tombait à Shimizu et Yokohama, à la surprise générale, explosait à Niigata. Conséquence, Gamba reste leader avec un point d’avance sur Kashiwa, trois sur Nagoya et six sur Yokohama, alors que la 29e journée nous offrira un Nagoya  - Gamba quasi décisif pour le titre.

Derrière le quatuor, le Vegalta Sendai n’en finit plus de gagner (5 victoires consécutives) et n’est plus qu’à quatre longueurs du podium.

Autre point chaud, la lutte pour le maintien. En s’imposant, l’Albirex Niigata s’offre une bouffée d’air frais, doublant ainsi Omiya et Urawa, tous deux battus, et reprenant ses distances (5 points) avec Ventforet, premier relégable, tombé chez lui devant les Frontale.

Les résultats :

Ventforet Kofu 0 – 1 Kawasaki Frontale

Montedio Yamagata 1 – 1 Júbilo Iwata

Sanfrecce Hiroshima 1 – 0 Vissel Kobe

Omiya Ardija 0 – 2 Avispa Fukuoka

Kashima Antlers 0 – 1 Kashiwa Reysol

Vegalta Sendai 2 – 1 Cerezo Osaka

Shimizu S-Pulse 2 – 0 Nagoya Grampus

Deux vidéos seulement cette semaine :

Albirex Niigata 4 – 2 Yokohama F. Marinos

Gamba Osaka 1 – 0 Urawa Reds

Le classement:

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé