. . .

Dernière mise à jour 20/10/2014 16:42

Corée du Sud : encore deux places.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie coree

Lundi 03 octobre 2011

Ristic

Alors qu’il ne reste que neufs points à distribuer, deux incertitudes demeurent : qui se qualifiera pour les play-offs et qui de Jeonbuk ou Pohang accèdera directement à la grande finale.

A trois journées de la fin, Jeonbuk et Pohang prennent le large. Ayant déjà distancé Seoul, le duo infernal profite du week-end pour s’échapper encore et ne plus avoir qu’à se consacrer que sur la lutte pour la première place, directement qualificative pour la finale 2011. Les verts de Jeonbuk pulvérisent Sangju Sangmu (5-1 avec un doublé signé Lee Dong-Gook et un autre de Lee Seung-Hyun) alors que les Steelers disposent du dernier finaliste, Jeju (2-1). Jeonbuk compte cinq points d’avance sur Pohang et devrait normalement terminer à la première place même si rien n’est encore mathématiquement perdu pour les Steelers dans leur fol espoir de venir arracher cette place dans les derniers instants de la saison.

Reste la lutte pour les play-offs avec le choc tant attendu entre Suwon et Seoul. Grâce au sixième but de la saison de leur attaquant macédonien Stevica Ristić, les Bluewings chipent la troisième place au champion sortant  et valident le ticket pour les play-offs (auxquels Seoul participera également). Il ne reste donc que deux places à prendre et tout devrait se jouer entre cinq équipes (Daegu pouvant éventuellement venir se mêler à cette lutte en cas de succès lors de son match en retard à disputer contre Gwangju). Cinq points séparent en effet Chunnam, cinquième, de Gyeongnam, neuvième et seul vainqueur de ce groupe lors de la 27e journée (victoire à Busan, actuel sixième et dernier qualifié). Cette lutte constituera le dernier point de suspense avant le tour final.

Les résultats :

Daejeon Citizen 0 - 2 Seongnam

Gangwon 1 - 1 Chunnam Dragons

Gwangju 0 - 0 Ulsan

Daegu 2 - 0 Incheon United

Pohang Steelers 2 - 1 Jeju United

Busan I'Park 0 - 1 Gyeongnam

Jeonbuk Motors 5 - 1 Sangju Sangmu

Suwon Bluewings 1 - 0 Séoul

Le classement :

Le but de Ristić contre Seoul.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé