. . .

Dernière mise à jour 21/10/2014 13:24

Chine : Guangzhou champion 2011

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Chine

Lundi 03 octobre 2011

Dario Conca

Sans surprise, les Evergrande ont décroché leur premier titre national. Derrière, la lutte pour les accessits bat son plein et celle pour le maintien s’annonce terrible.

Vice-champion en 1992 et 1994, les Evergrande, promus cette saison, ont attendu le milieu de semaine pour décrocher leur premier titre national au terme d’une saison qui ne leur aura donné aucun concurrent capable de suivre le rythme. En atomisant Shaanxi ce mercredi, prenant ainsi leur revanche sur l’équipe qui les aura sorti de la FA Cup, les Evergrande ont profité du résultat nul de Beijing chez le dernier champion Shandong pour officialiser un titre qui ne faisait plus aucun doute. Avec une seule défaite au compteur, il ne leur reste plus désormais qu’à assurer les quatre dernières rencontres pour s’adjuger le record de points dans une saison en Chinese Super League.

L’intérêt sera donc désormais dans la lutte pour les places qualificatives à la prochaine Ligue des Champions et pour le maintien.

Si Beijing devrait officialiser sa présence en Ligue des Champions 2012 lors de la prochaine journée, tout reste à faire entre Changchun, troisième, et Tianjin, septième à six points. Vainqueur de Tianjin lors de son match de retard, Changchun jouera gros lors de la prochaine journée en se déplaçant à Beijing. En queue de classement, la situation des Ruby de Troussier se complique : accroché chez lui par Liaoning, Shenzhen voit Nanchang prendre trois points d’avance après son succès surprise à Changchun.

Les résultats de la 26e journée :

Changchun Yatai 0 - 2 Nanchang Bayi

Shaanxi Chanba 1 - 4 Guangzhou

Shandong Luneng 1 - 1 Beijing Guoan

Chengdu Blades 0 - 0 Jiangsu Shuntian

Tianjin Teda 2 - 2 Dalian Shide

Shenzhen Ruby 1 - 1 Liaoning Hongyun

Shanghai Shenhua 3 - 2 Hangzhou Lucheng

Henan Jianye 4 - 1 Qingdao Jonoon

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé