. . .

Japon : Gamba résiste.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie japon

Lundi 29 août 2011

Gamba

Après avoir pris la tête en milieu de semaine, Gamba enfonce le clou et résiste à une meute de poursuivant plus affamée que jamais.

C'était l'affiche du milieu de semaine. A Osaka, Gamba recevait Kashiwa avec qui il partageait la première place de la J-league. En s'imposant dans les dix dernières minutes les Ashi prenaient alors les commandes de la J-league. Place désormais à un seul objectif : tout faire pour la conserver. Pour cela, il fallait s'imposer à Kobe sur le terrain d'un Vissel qui n'avait plus connu la défaite depuis près d'un mois. La réponse fut cinglante. Victoire 4-0 de Gamba qui tentait ainsi d'assommer la concurrence.

Mais celle-ci ne faiblit pas. Profitant de la défaite des Reysol, Nagoya conserve sa seconde place en dominant le Ventforet Kofu de plus en plus relégable (4-1) alors que Yokohama est freiné par Shimizu. Derrière Kashiwa recolle au podium en réalisant l'exploit de la journée. Menés 2-0 chez eux par Kawasaki, les Reysol renversent la tendance en 30 minutes pour s'imposer sur le fil (3-2). Le quatuor conserve son avance sur Kashima placé à neuf points du quatrième et qui atomise la lanterne rouge 6-0.

Dans une J-league qui aura vu 6 des 7 premiers s'imposer ce week-end, la mission se complique pour Avispa, dernier avec 12 petits points, Montedio, avant dernier avec 17 points et Kofu, premier relégable avec 21 points, désormais à 7 points du premier sauvé, Omiya.

Les résultats du week-end :

Sanfrecce Hiroshima 1 – 0 Albirex Niigata

Shimizu S-Pulse 0 – 0 Yokohama F. Marinos

Omiya Ardija 2 – 0 Júbilo Iwata

Vegalta Sendai 2 – 1 Montedio Yamagata

Kashiwa Reysol 3 – 2 Kawasaki Frontale

Cerezo Osaka 3 – 1 Urawa Reds

Vissel Kobe 0 – 4 Gamba Osaka

Kashima Antlers 6 – 0 Avispa Fukuoka

Nagoya Grampus 4 – 1 Ventforet Kofu

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé