Comment manquer un penalty en 5 leçons.


La Panenka manquée de Sinha pour Toluca m’a donné une envie : celle de rire un peu avec nos amis footballeurs lors de séances de tirs au but. Alors, jouons ensemble, voici cinq méthodes irréprochables pour bien manquer un penalty.

Pour rater un penalty sans compter sur le gardien, il y a le tir non cadré (ça peut arriver) ou la frappe sur le poteau. Rien de bien enthousiasmant à priori. Mais pourtant, il existe un moyen de s’en sortir avec diverses méthodes pleines de panache. En voici cinq garantissant un résultat irréprochable.

Première solution : la faute à pas de chance. (ouvert aux débutants).

C’est tout frais et c’est signé Mehmet Aurelio pour le Betis lors de la 37e journée face au Gimnastic. Le Betis s’imposera finalement 1-0….sur un penalty d’Emana.

Deuxième solution : easy rider. (niveau 1)

Sérieux, les tirs au but, c’est une loterie et moi, William, do Botafogo, j’maîtrise. Le Fogão est éliminé.

Troisième solution : le chambrage (joueur intermédiaire)

Demi-finale de l’Euro des moins de 17 ans 2008, séance de tirs au but entre français et turcs : Batuhan Karadeniz a prévenu, celle là, il va la placer dans la lucarne. La France ira en finale.

Quatrième solution : l’inévitable Panenka. (réservée aux joueurs techniques)

Sinha vous l’a montré avec Toluca (à voir dans la lucarne américaine de cette semaine), Landreau et Totti en ont fait de même.

Cinquième solution : la Rik Coppens (réservée aux experts)

Attribuée à tort au duo Johan Cruijff – Jesper Olsen, Rik Coppens l’avait inauguré en 1958 une méthode pleine de panache que le duo néerlandais a popularisé (revue récemment du côté d’Hiroshima). En guise d’hommage, Pires et Henry ont voulu en faire de même

Et vous, vous avez d’autres méthodes ?

3 réflexions au sujet de « Comment manquer un penalty en 5 leçons. »

  1. Ping : pligg.com

  2. Ping : Les tweets qui mentionnent Comment manquer un penalty en 5 leçons. -- Topsy.com

  3. Ping : Le buzz du jeudi 27 avril - Panenka Blog foot : actualité football et Coupe du Monde 2010 et championnats étrangers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>