L'ailier international tunisien Anice Badri quitte l'Espérance de Tunis à six mois de la fin de son contrat pour signer en Arabie saoudite à l'Ittihad Djeddah. Les deux clubs ont officialisé l'information mercredi, le montant de l'indemnité de transfert n'a pas été communiqué.
Les deux clubs sont parvenus à un accord, moins de 48 heures après un communiqué de l'Espérance de Tunis qui ne tendait pas vers un départ de l'ancien joueur du Royal Excel Mouscron, puisque le club du Parc B affirmait que Badri s'était déplacé en Arabie saoudite sans le feu vert du club et que les deux premières offres parvenues d'Arabie saoudite étaient considérées comme insuffisantes vis-à-vis de ce que les Sang et Or demandaient. Ce dossier a été bouclé mercredi, l'Espérance de Tunis entérinant le départ de l'un de ses leaders offensifs dans un second communiqué et le remerciant pour services rendus durant ses trois et ans et demi à Tunis (services pris en compte selon le communiqué dans la décision de répondre favorablement aux envies de départ du joueur).
En trois ans et demi au cours desquels il a gagné sa place en sélection tunisienne, Badri a disputé 129 matchs toutes compétitions confondues avec l'EST, pour un total de 39 buts et huit trophées remportés dont deux ligues des champions africaine en 2018 et 2019. C’est un renfort de poids pour Al Ittihad, en difficulté en championnat (treizième place sur seize après quatorze journées) et qui selon les rumeurs relayées par des médias marocains chercherait également à enrôler l'attaquant du Wydad Casablanca Ayoub El Kaabi (ex- China Hebei Fortune).