Trois mois après son arrivée, l'Espagnol Domenec Torrent a été limogé par Flamengo suite à la défaite 4-0 contre l'Atlético Mineiro.
La défaite de trop pour Dome. L'Espagnol de 58 ans, ancien adjoint de Pep Guardiola, n'a pas résisté à la défaite 4-0 contre l'Atlético Mineiro, une semaine après s'être incliné 4-1 contre São Paulo au Maracanã. Malgré des qualifications en huitième de finale de la Copa Libertadores et quart de finale de la Coupe du Brésil ainsi qu'une troisième place dans le Brasileirão, Domenec Torrent a été remercié après vingt-quatre matchs au Flamengo pour quatorze victoires, quatre matchs nuls et six défaites. C'est surtout en défense que Flamengo a été inquiétant, avec notamment un 5-0 encaissé en Copa Libertadores contre Independiente del Valle et vingt-neuf buts encaissés dans le Brasileirão, soit la deuxième pire défense du championnat !
Mauricio Souza, l'entraîneur des U20 du club, dirigera l'équipe première pour le quart de finale aller de la Coupe du Brésil, contre São Paulo. Flamengo est à un point du leader du Brasileirão, l'Internacional, qui devrait également perdre son entraîneur, l'Argentin Eduardo Coudet se rapprochant du Celta Vigo.