CAN 2022 : Top 3 des meilleurs buteurs

L’agenda des équipes nationales africaines est bien chargé en ce mois de novembre. Chaque équipe aura droit à deux rencontres contre le même adversaire. Des matchs qui compteront pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui auront lieu en 2022 au Cameroun. Après deux journées, certains joueurs ont brillé en inscrivant plusieurs buts lors différents matchs. Voici le Top 3 des actuels meilleurs buteurs des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

 

Victor Osimhen, le prodige nigérian de Naples

Le Nigeria s’était imposé sur un score étriqué de 2-1 face au Bénin à la première journée. L’attaquant transféré à Naples en Italie cet été a marqué le but égalisateur du Nigeria. À l’occasion de la deuxième journée qui a été très bénéfique pour les parieurs, le Nigeria a affronté le Lesotho. Les Super Eagles ont fait sensation forte en s’imposant 2-4 au Lesotho. Cette fois-ci, Victor Osimhen a réalisé un match complet. Passeur sur le but égalisateur d’Alex Iwobi, il a marqué le troisième et le quatrième but du Nigeria portant son compteur à trois buts en seulement deux rencontres. Il est donc actuellement le meilleur buteur de la campagne qualificative pour la CAN Cameroun 2022.

Famara Diedhiou, le crack sénégalais

L’attaquant de Bristol City Famara Diedhiou a, comme Betfirst en Belgique, forcé l’admiration de bien de gens lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN. Alors que le Sénégal se déplaçait au Royaume d’Eswatini, l’ancien joueur d’Angers en France a claqué un triplé historique. Les Lions de la Teranga ont notamment battu l’Eswatini sur un score sans appel 1-4. L’attaquant de 27 ans a marqué les trois premiers buts aux 59e, 66e et 68e minute de jeu. Il aurait pu en mettre quatre ce jour s’il n’avait pas manqué un penalty dès la onzième minute de jeu.

Wahbi Khazri, la gâchette stéphanoise

La Tunisie a débuté les éliminatoires par une large victoire à domicile face à la Libye. L’attaquant tunisien de Saint-Étienne a marqué le premier but à la 34e minute après avoir manqué un penalty une minute plus tôt. Il est encore intervenu sur le dernier but de la rencontre pour la Tunisie. Score final 4-1 pour les Aigles de Carthage. Lors de la deuxième journée, les Tunisiens se déplaçaient en Guinée Équatoriale. Les visiteurs se sont imposés dans cette rencontre grâce à un unique but de Wahbi Khazri à la 73e minute portant son compteur à trois buts.

Ainsi, Victor Osimhen, Famara Diedhiou et Wahbi Khazri ont réalisé les meilleures performances jusque-là lors de ces éliminatoires. Toutefois, le joueur du Sao Tomé et Principe Luis Leal Dos Anjos a réalisé une belle prouesse en inscrivant trois buts préliminaires et éliminatoires inclus. L’Algérien Bagdad Bounedjah, le Sud-soudanais Joseph Nuyar, le Burkinabé Aristide Bancé, le Gambien Assan Ceesay et bien d’autres joueurs ont inscrit deux buts dans ces éliminatoires dans la course pour le Cameroun avec leurs équipes nationales respectives. Les prochaines journées devraient bousculer ce classement actuel.