Ancien président du club de Progreso dans les années quatre-vingts puis maire de Montevideo et Président de la République durant deux mandats entre 2005 et 2010 puis de 2015 à 2020, Tabaré Vázquez s'en est allé. Il laisse un club, une ville et un pays orphelins.
Moins d'un an après avoir quitté la présidence de la République, Tabaré Vázquez s'en est allé des suites d'un cancer à l'âge de quatre-vingts ans. Le pays perd son premier président de gauche, un président ayant œuvré et réussi à rendre le pays meilleur faisant baisser la pauvreté tout en réussissant un développement économique impressionnant dans une région instable. L'hôpital perd aussi un cancérologue qui n'avait jamais cessé son activité professionnelle malgré sa carrière politique, un médecin réputé proche de ses patients.
De son côté, et même si cela peut paraître plus anecdotique, le club de son quartier, celui de son grand-père, le club de Progreso perd son ancien président, un président ayant connu le succès avec un titre national historique, celui de 1989, le premier et jusqu'à présent unique titre du club de La Teja, dont nous vous comptions l'histoire ici.
Le clásico prévu ce soir tout comme le reste de la journée du championnat a été logiquement reporté d'une semaine.