Malgré la pandémie, les élections ont bien eu lieu et c'est une petite surprise qui en est sortie puisque Ignacio Ruglio a battu l'ancien président Juan Pedro Damiani. Une nouvelle ère s'ouvre du côté du club carbonero.
Samedi d'élections au Club Atlético Peñarol et les urnes ont accouché d'une surprise avec la victoire de Ruglio sur l'ancien président Juan Pedro Damiani. C'est avant tout la fin d'une époque avec sans doute l'arrêt définitif de l'ère Damiani. La famille a géré Peñarol sur deux générations depuis les années quatre-vingts. Juan Pedro avait laissé les clefs à Jorge Barrera en 2016, en adoubant son successeur qui avait suivi la gestion qui avait prévalu les années précédentes. Avec une fin de présidence difficile pour Barrera, Juan Pedro Damiani avait prévu de reprendre son poste dans une élection qu'il pensait pouvoir gagner en ayant conservé des appuis chez les socios historiques et chez quelques ex-joueurs de renom comme Chilavert ou Diego Aguirre. Ce dernier avait d'ailleurs prévu de reprendre les commandes de l'effectif en cas de victoire de Damiani.
Las, les électeurs en ont décidé autrement, sans doute trop dégouttés par les histoires financières plus que douteuses qui ont émaillé la gestion Damiani dont nous vous racontions quelques détails ici. C'est donc Nacho Ruglio qui l'a emporté pour sa troisième candidature. Il est entouré dans son équipe par quelques grands anciens comme Pablo Bengoechea qui va devenir pour un bail minimum de trois ans le directeur de la partie football du club. Il devra choisir un entraîneur tout de suite puisque Mario Saralegui ne sera pas conservé après le 31 décembre. Les noms annoncés vont de Gustavo Poyet à... Diego Aguirre, qui pourrait finalement rompre sa promesse de n'entraîner que si Damiani gagne. La fiera a toujours une côté très élevée au sein du club carbonero.
Du côté des supporters, on espère en tout cas plus de transparence, notamment sur la situation financière du club. Commence une période qui pourrait être moins turbulente et qui fera en tout cas beaucoup de bien à un club qui souffre en championnat et qui est déjà éliminé de toute compétition continentale.