On connait désormais le tableau final de la Coupe du Monde des clubs 2020. Il promet de belles affiches dès son coup d’envoi.
Après le forfait annoncé par Auckland City, déjà qualifié sur tapis vert, la O-League ne s’étant pas déroulée en 2020, la Coupe du Monde des clubs 2020, qui se tiendra le mois prochain au Qatar, n’attend plus qu’un membre de son casting, le représentant sud-américain, Palmeiras ou Santos. Cela n’a pas empêché le tirage au sort du tableau final d’une compétition organisée toujours sur le même modèle, demi-finale directe pour Europe et CONMEBOL, tour préliminaire pour les autres.
Un tirage qui offre une belle affiche en ouverture puisque les Tigres d’André-Pierre Gignac, qui vont faire leurs débuts dans cette compétition après avoir enfin décroché la CONCAChampions, affronteront d’autres tigres, ceux d’Ulsan, vainqueurs de l'AFC Champions League. En ligne de mire pour le vainqueur, le Brésilien de la demi-finale. De l’autre côté du tableau, le Bayern affrontera le vainqueur d’Al Duhail de Sabri Lamouchi et Dudu (prêté par Palmeiras), champion du Qatar, Al Ahly, le roi d'Afrique. Rendez-vous le 4 février pour les matchs du tour préliminaire, les 7 et 8 février pour les demi-finales. La finale se jouera quant à elle le 11 février.