Afin de pouvoir continuer à mener ses actions solidaires de par le monde, l’association Football Globe-Trotters lance une gamme de vêtements.
Il y a près de trois ans, nous vous présentions l’association Football Globe-Trotters qui utilise le football pour mener des projets sociaux et solidaires de par le monde. Par son biais, des lots de maillots avaient été ainsi distribués au Sénégal, en Palestine, en Argentine. La pandémie mondiale ne freine pas les ardeurs de l’association qui a ainsi prévu des projets au Ghana, en Inde, en Guyane, aux Comores ou encore au Cambodge. Pour financer ces projets, FGT a lancé une marque de vêtements solidaires.
Nommé Diez by FGT, cette marque propose ainsi des produits en coton bio, fabriqués en France et dont l’ensemble des bénéfices seront reversés aux initiatives de l’association. Pour débuter de la meilleure manière, rien de tel que Diego. Deux tee-shirts sont ainsi proposés, l’un avec Maradona et la Coupe du Monde brodés sur le cœur, l’autre avec le Sol de Mayo et Diego dans le dos. Cette collection nommée Diez Maradona a pour objectif de récolter des fonds pour l’école partenaire de l’association et basée à Villa Aurora dans la banlieue de Buenos Aires, l’objectif étant de financer la fin des travails de construction du terrain de football.
Les produits sont disponibles uniquement en pré-commande, afin de lutter contre la surproduction, ils sont vendus 30€ et disponibles à cette adresse.