Le colosse de Buenaventura est dans un état critique depuis son accident de voiture survenu tôt lundi matin. Il souffre d’un traumatisme encéphalique crânien sévère. Il a subi une intervention chirurgicale et a été plongé dans un coma artificiel.
Freddy Rincón est dans un état critique avec un pronostic vital engagé. L’ancien international colombien a été victime d’un accident de la route très tôt lundi matin, peu après 4h30, dans le quartier de San Bernardo à Cali où il a été immédiatement pris en charge à la clinique Imbanaco située non loin du lieu de l’accident. Il souffre d’un sévère traumatisme encéphalique crânien.
Ce qu’on sait de l’accident
On est en mesure de vous confirmer plusieurs éléments sur l’accident. Freddy Rincón se trouvait à bord d’une voiture avec deux femmes, peut-être une troisième personne selon le maire de Cali. Selon les premiers éléments, qui restent néanmoins à confirmer, il n’était pas au volant mais était à la place du passager. Ce qui est certain, c’est que la voiture a grillé le feu rouge et s’est engagée dans le carrefour où elle a été percutée de plein fouet au niveau de la portière avant droite (celle du passager donc) par un bus municipal. Le bus prenait son service et ne transportait aucun passager.
À l’exception de Freddy Rincón, pour des raisons de santé, les protagonistes ont subi un test pour vérifier le taux d’alcoolémie et les résultats ont été négatifs. La voiture n’appartenait ni à l’ancien joueur de l’América ni aux deux femmes présentes dans le véhicule et l’assurance du véhicule n’était pas à jour et le véhicule était signalé pour avoir des amandes non payées.
Freddy Rincón seul pronostic vital engagé
Des différents protagonistes, le colosse de Buenaventura est le seul dont le pronostic vital est engagé. Les deux femmes sont hors de danger même si l’une des deux est toujours hospitalisée. Le conducteur du bus souffre quant à lui de plusieurs fractures aux jambes et devra subir une intervention chirurgicale mais ses jours ne sont pas danger.
Le cas du triple mondialiste avec la Colombie est bien plus délicat. Comme l’a indiqué Laureano Quintero, le médecin en chef de la clinique : « Freddy Rincón a subi une intervention chirurgicale de 2h45 et après l’intervention il a été placé en soins intensifs, sa condition au vu des délicates observations est très critique, son pronostic vital est réservé, on insiste, condition critique pour laquelle on continuera de faire le nécessaire. Il est clair que son pronostic vital est toujours très réservé ». Un nouveau point médical a été donné ce mardi, sans apporter de nouveaux éléments. L'inquiétude demeure donc.
Passé par l’América, Palmeiras, le Corinthians ou encore le Real Madrid, Freddy Rincón est une véritable légende du football colombien et les principales émissions de football étaient en édition spéciale jusque tard dans la soirée avec un message #FuerzaFreddy.
Crédit photo : Photo by Icon Sport