Après la Coupe du monde, le Brasileirão reprend son rythme effréné d'une journée tous les trois jours. Et on a déjà vu beaucoup de choses, avec Flamengo et São Paulo qui font le trou.
La bonne opération de cette reprise du Brasileirão post-coupe du monde est pour le São Paulo, qui est allé s'imposer chez le leader Flamengo alors que le Maracanã avait pourtant fait une nouvelle fois le plein. São Paulo revient à un point du Flamengo avant de confirmer en remportant le clássico contre le Corinthians, porté par le doublé de Reinaldo. Insuffisant pour prendre la première place, puisque de son côté, Flamengo a également remporté son clássico contre Botafogo avec deux buts dans les sept premières minutes, un golaço de Mattheus Savio puis un but de Lucas Paquetá. Derrière, on retrouve l'Internacional, qui a pourtant peu convaincu face aux deux derniers du classement, avec un match nul 2-2 contre l'Atlético-PR puis une courte victoire 1-0 contre Ceará. Le G-4 est complété par Cruzeiro, seule équipe avec São Paulo à avoir remporté ses deux matchs depuis la reprise. Avec un homme fort, l'Uruguayen De Arrascaeta, buteur lors des victoires contre l'América-MG et l'Atlético-PR, qui menait pourtant au score au Mineirão. À 24 ans, Arrascaeta a marqué son 45e but (en 168 matchs) avec Cruzeiro, de quoi lui permettre de rejoindre Marcelo Moreno comme meilleur buteur étranger de l'histoire de Cruzeiro.
Derrière, on retrouve trois équipes à 23 points avec l'Atlético-MG, Palmeiras et Grêmio. L'Atlético-MG a justement perdu contre ses deux concurrents, d'abord une défaite à l'Arena do Grêmio avec notamment un but d'André après neuf matchs sans marquer, puis une défaite riche en buts contre Palmeiras sur le score de 3-2. L'Atlético-MG est pourtant revenu deux fois au score, mais un but dans le temps additionnel de Bruno Henrique, déjà auteur d'un golaço plus tôt dans le match, a mis fin aux espoirs du Galo. Le trio à 23 points est suivi par un autre trio, à 19 points, avec le Corinthians, Vasco et Sport. On retiendra notamment la double parade exceptionnelle de Cássio lors de la victoire du Corinthians contre Botafogo.
On retrouve ensuite deux grands de Rio, Fluminense et Botafogo puis Bahia, qui a giflé le rival Vitória 4-1. Santos ne va toujours pas mieux avec deux matchs nuls consécutifs et a préféré se séparer de son entraîneur Jair Ventura. Dans le Z-4, l'América-MG ne va toujours pas mieux avec deux nouvelles défaites, portant désormais le bilan à un seul petit point sur les cinq derniers matchs. Le bon élève est finalement Ceará, toujours dernier mais qui a décroché sa première victoire de ce championnat contre Sport, avant de faire un match convaincant contre l'Internacional à Beira-Rio.
On garde évidemment le rythme pour la suite du Brasileirão avec la 15e journée mercredi puis la 16e ce week-end. São Paulo aura notamment fort à faire avec des déplacements périlleux sur les terrains du Grêmio puis de Cruzeiro.