Impérial depuis la reprise, Santos profite de la méforme de Palmerais pour prendre la tête du Brasileirão.
Palmeiras ne fait plus vraiment peur depuis la reprise du Brasileirão avec seulement deux points pris en trois matchs. Contre Vasco, il ne fallait pas arriver en retard puisque Marrony ouvrait le score dès la 3e minute sur un corner de Valdivia. Le Verdão égalisait ensuite sur un penalty de Gustavo Scarpa et les deux clubs se quittaient finalement dos à dos, sous les yeux du président Jair Bolsonaro. Avec la Coupe du Brésil et la Copa Libertadores, Palmeiras reste même sur cinq matchs sans victoire et Santos avait l’occasion de prendre la tête du championnat lors de la réception d’Avaí, lanterne rouge. Le Peixe n’est pas passé à côté de l’opportunité avec une victoire 3-1 et un festival de Soteldo sur le but de Carlos Sánchez. Avec également un golaço de Felipe Jonatan, les hommes de Jorge Sampaoli continuent d’impressionner, signant un sixième succès consécutif dans le Brasileirão.
Plus tôt dans la journée, l’Internacional, avec une équipe bis en raison de la Copa Libertadores, était venu à bout de Ceará, Sarrafiore marquant le seul but du match. Reinaldo marquait lui un doublé pour permettre à São Paulo de s’imposer au Maracanã face à Fluminense. Un succès obtenu au bout du temps additionnel et qui maintient Fluminense dans la zone de relégation. Flu n’a plus gagné depuis sept matchs et un succès 4-1 contre Cruzeiro, tout autant à la peine dans ce championnat, avec un petit point de plus. Dans son Mineirão, Cruzeiro s’est incliné 2-0 face à l’Athletico Paranaense, toujours aussi rayonnant à l’image du but de Bruno Guimarães, inscrit à l’issue d’un superbe mouvement collectif.
Passons rapidement sur les matchs Chapecoense – Bahia, Goiás – Atlético-MG et CSA – Grêmio. Trois 0-0, beaucoup d’erreurs techniques dans les passes, les dribbles ou les frappes. Au cumul, les six équipes ont tiré 84 fois au but, pour quinze tirs cadrés, dont onze lors du seul Chapecoense – Bahia, qui ne s’en sort pourtant pas vraiment mieux au niveau de la qualité du match. Passons alors au clássico entre Botafogo et Flamengo, avec des buts, des cartons et des polémiques. Botafogo prenait l’avantage rapidement, Cícero déviant légèrement un corner dans les buts de Diego Alves. Toujours en première mi-temps, la recrue Gerson égalisait d’une frappe en dehors de la surface. Le mach continuait sur un rythme élevé en seconde période et Gabigol marquait son neuvième but du Brasileirão, permettant au Mengão de prendre l’avantage. Diego Souza égalisait d’un coup franc lointain mais c’était bien Flamengo qui repartait avec la victoire, Bruno Henrique étant à la conclusion d’un mouvement initié par une autre recrue du club, le latéral droit Rafinha. Flamengo reste en troisième position, à cinq points de Santos.
Enfin, Rogério Ceni, entraîneur de Fortaleza, retrouvait une vieille connaissance, le Corinthians. Grâce à un but et une passe décisive du prodige Pedrinho, le Timão s’impose 3-1 et grappille deux places au classement, désormais à la huitième place. La prochaine journée offrira plusieurs clássicos avec Ceará – Fortaleza, Atlético-MG – Cruzeiro et Corinthians – Palmeiras alors que le leader Santos recevra Goiás.