Auteur de deux succès convaincants face à l’Atlético Mineiro et l’Internacional, Fortaleza confirme avec une victoire face à Sport, et reste en tête du Brasileirão aux côtés de l’Athletico Paranaense.
La troisième journée du Brasileirão s’ouvre avec le Derby Paulista entre Palmeiras et le Corinthians, deux clubs en crise après leur élimination en Coupe du Brésil. Le Verdão ouvre le score sur une contre-attaque conclue par une frappe en force de Raphael Veiga avant l’égalisation de Gabriel. Palmeiras aurait pu obtenir la victoire avec un but de Willian, finalement refusé pour un (très) léger hors-jeu. Le match nul ne fait donc les affaires de personne, mais ne condamne personne non plus et laisse un peu de temps aux entraîneurs Abel Ferreira et Sylvinho. Dans l’autre match du samedi, la domination stérile de Santos sur Juventude accouche d’un 0-0.
Privé de nombreux joueurs offensifs (Gabigol, Everton Ribeiro et Arrascaeta convoqués en sélection nationale, Pedro positif à la COVID-19), Flamengo s’en est remis à ses remplaçants pour dominer l’América Mineiro, notamment Vitinho, auteur de deux passes décisives, et Rodrigo Muniz, qui double la mise après l’ouverture du score de Bruno Henrique. Flamengo s’impose tranquillement face au Coelho, qui enchaîne une troisième défaite consécutive pour débuter ce Brasileirão. Une mauvaise série qui a entraîné la démission de son entraîneur Lisca Doido, qui pourrait rebondir du côté de l’Internacional. Le club colorado s’est en effet séparé de son entraîneur, l’Espagnol Miguel Ángel Ramírez, et a rebondi avec une victoire 1-0 sur le terrain de Bahia, Edenílson transformant un penalty peu évident.
Le 1-0 était le score de la troisième journée, avec également la victoire de l’Atlético Mineiro sur São Paulo. Hulk, auteur à nouveau d’un bon match, s’infiltre dans le camp de São Paulo pour décaler Hyoran, qui trouve Jair, marquant le seul but du match. Les hommes d’Hernán Crespo vont devoir réagir rapidement, avec un seul point en trois journées et une place de relégable. Victoires 1-0 également pour les deux leaders du Brasileirão, l’Athletico Paranaense, qui surprend Grêmio à l’Arena, et Fortaleza face à Sport. Fortaleza profite d’un penalty à la suite d’une main surprenante de Maidana pour marquer le seul but du match et rester en tête du Brasileirão.
La troisième journée se conclut sur deux matchs nuls, un 0-0 entre Chapecoense et Ceará, et un 2-2 entre Bragantino et Fluminense. Le Red Bull Bragantino menait pourtant 2-0, mais cède le match nul dans le temps additionnel, permettant à Fluminense de revenir à hauteur de son adversaire du jour avec cinq points. Prochaine journée dans la nuit de mercredi à jeudi avec notamment un choc entre l’Internacional et l’Atlético Mineiro à minuit.