Lucarne Opposée Lucarne Opposée Lucarne Opposée
  • Accueil
  • Magazine
    • Les magazines
    • Panier
    • Mes achats
    • Espace client
  • Actualité
    • Afrique
      • Maroc
      • Tunisie
      • CAN 2019
      • CAN 2021
    • Amérique du Nord
      • Mexique
      • MLS
      • Gold Cup 2021
      • Archives
        • Gold Cup 2017
        • Gold Cup 2019
        • Copa Centroamericana 2017
        • Costa Rica
        • Panamá
    • Amérique du Sud
      • Argentine
      • Bolivie
      • Brésil
      • Chili
      • Colombie
      • Équateur
      • Paraguay
      • Pérou
      • Uruguay
      • Venezuela
      • Libertadores
      • Archives
        • Copa América Centenario
        • Copa América 2019
        • Sudamericano u20 2019
        • Journal de la Copa América
      • Copa América 2021
    • Asie
      • Australie
      • Chine
      • Corée du Sud
      • Japon
      • Thaïlande
      • Archives
        • Coupe d'Asie 2019
        • WAFF Championship 2019
    • Monde
      • Coupe du Monde 2018
      • Coupe du Monde 2022
      • JO 2020
      • CDM Clubs 2021
      • Tournoi Maurice Revello 2022
    • Express
  • Culture foot
    • Au cœur de l’América
    • Grands formats
    • Histoire d'un nom
    • Pelé, la saga
    • Portraits
    • Copa América
    • Pépites
    • Au cœur de l’Afrique
    • L'autre Japon
  • Entretiens

Brésil

Brésil – Brasileirão 2022 : Un trio pauliste en tête

Marcelin Chamoin Marcelin Chamoin
brésil
24 mai 2022
View Comments

La septième journée voit un trio pauliste s’installer en tête du championnat, suivi de près par l’Atlético Mineiro.

bandeauprimeira

Après le match nul entre le Red Bull Bragantino et l’Atlético Mineiro joué dix jours plus tôt, la septième journée débute par la victoire de Flamengo sur Goiás sur la plus petite des marges. Le duo Pedro – Gabigol fonctionne en première mi-temps, avant une seconde période plus décevante et une frayeur dans les derniers instants, Apodi ratant son face-à-face avec Hugo. Dans le même temps, l’Atlético-GO dispose de Coritiba et décroche sa première victoire dans le Brasileirão.

Alors que Santos et Ceará se partagent les points, Palmeiras domine facilement Juventude avec une victoire 3-0. Le Verdão profite des résultats de ces concurrents et d’une pluie de matchs nuls pour faire un bond de sept places au classement et n’est qu’à deux points du leader. Botafogo ramène le match nul 1-1 sur le terrain d’América, Erison marquant son cinquième but dans le Brasileirão. Même score entre Cuiabá et l’Internacional avec notamment un coup franc de Valdivia face à son ancien club de l’Internacional.

Le choc de la journée a lieu à l’Arena Corinthians avec le Majestoso entre le Corinthians, premier, et São Paulo, troisième. Le Tricolor domine le premier acte et ouvre le score grâce à l’artilheiro Calleri, déjà auteur de sept buts dans le championnat. Le score à la mi-temps aurait pu être plus lourd sans la triple parade exceptionnelle de Cássio. Le coaching de Vítor Pereira est payant, le centre de Lucas Piton trouve la tête d’Adson, tous deux entrés en jeu, et le Timão égalise à dix minutes de la fin. Le Corinthians reste leader avec deux points d’avance sur son adversaire du jour, mais le classement est extrêmement serré, avec seulement quatre points d’écart entre le premier et le onzième.

En queue de classement, Fortaleza reste lanterne rouge avec un seul point pris en six matchs. Fortaleza domine pourtant Fluminense, avec vingt-trois tirs contre sept pour le Tricolor carioca, mais les hommes de Vojvoda manquent de réalisme en ce début de Brasileirão et vont devoir prendre rapidement des points. Enfin, grâce à un doublé de Terans, l’Athletico Paranaense s’impose face à Avaí.

Prochaine journée ce week-end avec notamment le Fla-Flu alors que le Corinthians reçoit l’América Mineiro.

Les buts

Résultats et classement

 brej7

Crédit photo : Ricardo Moreira/Getty Images

Auteur
Marcelin Chamoin
Author: Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.
Plus d'articles
  • Brésil – Brasileirão 2022 : L’Atlético Mineiro enfonce Fortaleza
  • Brésil – Brasileirão 2022 : Palmeiras renversant !
  • Brésil – Brasileirão 2022 : Les paulistes au rendez-vous
  • Brésil – Brasileirão 2022 : Un trio à quinze points en tête
  • Brésil – Brasileirão 2022 : Un trio pauliste en tête

back to top
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin

Joomla Template by ThemeXpert