Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le service militaire et les dernières info transfert.
Championnat : Suwon et Seoul se rendent coup pour coup
Le Super Match entre Suwon et Seoul aura tenu toutes ses promesses ! Avec six buts, le spectacle a été au rendez-vous. Bien qu'ayant mené par deux fois au score et comptant même deux buts d'avance, Suwon n'a pas su conserver son avantage et a laissé Seoul revenir dans le match pour finalement accrocher un point. En toute fin de match, à la 94e minute, les deux équipes ont même eu l'occasion d'emporter la victoire mais chacune des tentatives s'est échouée sur un montant ! Un Super Match ! Devant, Jeonbuk n'a pas confirmé sa belle victoire sur Ulsan en s'inclinant face à Sangju Sangmu (1-0) et voit ainsi les Tigres refaire leur retard suite à leur victoire sur Incheon (4-1). Comme l'an dernier, les deux équipes ne se lâchent pas. De plus, le trou effectué sur les autres équipes s'est resserré puisque Sangju revient à trois points d'Ulsan alors que le duo Daegu – Pohang n'a plus que quatre points de retard. Daegu a en effet renversé Gwangju (2-4) alors que les Steelers ont corrigé Seongnam (0-4). Enfin, Busan fait son apparition dans le groupe de tête en ayant infligé sa quatrième défaite de suite à Gangwon (2-4) grâce à un super duo Lee Dong-joon – Kim Jin-gyu.
Les buts
Résultats
Classement
En bref
Des joueurs de K3 League sanctionnés sur fond de service militaire. La Corée du Sud ne plaisante pas avec le devoir de ses citoyens. Quatre joueurs de K3 League avaient trouvé un subterfuge pour éviter le service militaire : se blesser aux ligaments du poignet avec des altères. Satisfaits de leur combine, ils ont partagé leur technique aux autres joueurs pensant être définitivement débarrassé de leurs obligations. Mais le gouvernement ne s'est pas laissé tromper si facilement. Après enquête, trois d'entre eux ont été sanctionnés de deux ans de probation et d'un an de prison ferme. Leur motivation ? Ne pas mettre leur carrière entre parenthèse.
C'est fait ! Les clubs de K League 1 se sont beaucoup approchés de Jeju pour réaliser des transferts. En effet, Gangwgon a laissé filer Kim Oh-gyu chez les insulaires alors qu'Incheon a officialisé le retour d'Aguilar dans ses rangs. Pohang s'est également renforcé du côté de Jeju en signant Nam Joon-jae. Du côté d'Ulsan, le transfert d'Hong Chul, en provenance de Suwon, a été également annoncé. Incheon a également annoncé avoir mis fin au contrat de Bunoza, trop souvent blessé.
Ca circule... Le FC Seoul se prépare-t-il à faire revenir Ki Sung-yueng ? Après le départ de Pesic, c'est celui de Ju Se-jong qui est pressenti, du côté du Japon et du Gamba Osaka. Les spéculations vont donc bon train : le club libère de la masse salariale et le poste de milieu pour accueillir l'ancien capitaine de la sélection. Jeonbuk serait sur le point d'annoncer deux recrues offensives avec Modou Borrow (Reading) et Gustavo (Corinthians). Les deux hommes sont arrivés en Corée du Sud et observent pour l'instant deux semaines de quarantaine. Dans le sens des départs côté Green Warriors, le nom de Lars Veldwijk revient régulièrement. Quoi qu'il en soit, si Jeonbuk veut signer deux étrangers, il va falloir libérer une place. Enfin, Incheon souhaiterait renforcer sa défense avec Oh Ban-sok, qui n'a connu aucune apparition avec Jeonbuk cette saison.