Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : une nouvelle démission et un faux départ.
Championnat : le trophée fait un pas vers Ulsan
Larges vainqueurs de Sangju Sangmu (4-1), les Tigres d’Ulsan ont posé deux doigts sur le trophée de champion puisque dans le même temps, Jeonbuk s’est fait surprendre par Pohang (0-1). Mais prudence, Ulsan doit jouer encore deux gros matchs : le derby face à Pohang puis la « finale » face à Jeonbuk. Quand on connait les facultés de cette équipe à s’effondrer… Derrière, Daegu a validé son billet pour la prochaine Asian Champions League en s’imposant sur Gwangju (0-1) au terme d’un match sans relief. Dans le groupe de relégation, Gangwon est pratiquement sauvé après avoir renversé la situation face à Seongnam (2-1). De même pour les Bluewings de Suwon qui se sont défaits d’Incheon (0-1) et comptent sept points d’avance sur la douzième place occupée par leur adversaire. La bonne opération du week-end est pour Busan qui s’est imposé sur une équipe de Seoul incapable de convertir ses occasions (1-2). Le FC Seoul, pas encore en grand danger, commence à jouer à se faire peur.
Les buts
En bref
Cho Deok-je démissionne. Nouveau coup de tonnerre dans la zone de relégation avec le départ de l’entraîneur de Busan. Après six matchs sans victoire, Cho Deok-je a pris la décision de quitter l’équipe qui se place dernière au classement. Incapable de proposer du jeu depuis le début de saison, et très loin du visage affiché en K League 2, Cho Deok-je a semble-t-il atteint ses limites en K League 1. Pour se sauver, Busan avait besoin d’un électrochoc et le départ de son entraîneur pourrait bien être celui-ci.
Lee Chung-young forfait ! Touché au genou, l’ailier d’Ulsan a dû renoncer à rejoindre la Team Bento et pourrait bien être indisponible jusqu’à la fin de saison. Un coup dur pour Ulsan qui perd un élément important dans sa quête du trophée. Paulo Bento a convoqué Lee Hyun-sik (Gangwon) en remplacement.
Lee Dong-gyeong parti… pour rester ? Annoncer en partance pour l’Europe par son entraîneur, Kim Do-hoon, Lee Dong-gyeong (Ulsan) devait rejoindre le Portugal en cette fin de mercato. Mais il semblerait que les négociations aient échoué et l’ailier des Tigres se dirige vers une fin de saison en Corée du Sud.