Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les matchs amicaux de juin, nouvel entraîneur pour les Bluewings, les résultats de FA Cup, les derniers transferts et les nouveaux joueurs de Gimcheon Sangmu.
Championnat : Ulsan battu mais toujours en tête
Difficile retour aux affaires pour les clubs engagés en ACL. Ulsan a connu sa première défaite de la saison face à Suwon Bluewings qui débutait son aventure avec Lee Byung-keun de la meilleure manière. Les Tigres se sont ensuite repris face à Gangwon (3-1) pour repartir de l’avant. Du côté de Jeonbuk, le retour face à Seoul ne fut pas de tout repos en concédant le nul à la dernière minute (1-1) avant de se défaire dans la douleur d’Incheon (1-0). Les Green Warriors ne reprennent qu’un point à Ulsan et sont encore loin au classement. Pour Daegu, là aussi un retour compliqué avec le match nul concédé face à Pohang (1-1). Mais les Sky Blues ont eux aussi répondu présent ce week-end en infligeant un cinglant 3-0 aux Bluewings de leur ancien entraîneur. À noter que Pohang, grâce à sa victoire sur Seongnam (1-0), s’empare de la deuxième place du championnat. Les Magpies, eux, continuent de fermer la marche.
Les buts
Résultats
Classement
En bref
Brésil, Chili et Paraguay pour les Guerriers Taeguk ! Afin de préparer la Coupe du Monde, la KFA a décidé de disputer trois matchs au mois de juin et a dévoilé qui seront les adversaires de la sélection nationale. Comme l’Uruguay est présent dans le groupe de la Corée du Sud au Mondial, il a été décidé d’affronter trois Sud-Américains : le Brésil le 2 juin, le Chili le 6 juin et enfin le Paraguay le 10 juin.
Lee Byung-keun reprend du service. Fin de parcours pour Park Kun-ha chez les Bluewings. Arrivé sur le banc fin 2020, il n’aura pas su reproduire sa première partie de saison 2021 de très bonne facture avant de s’écrouler sur la deuxième partie. Pour le remplacer, c’est l’ancien entraîneur de Daegu qui a été choisi, Lee Byun-keun. Pour rappel, les Bluewings sont englués dans le bas du classement cette saison.
Suwon FC et Incheon prennent la porte en FA Cup ! Pendant la pause du championnat, se jouait le troisième tour de la FA Cup 2022. Très peu de surprise si ce n’est l’élimination de Suwon FC face à Bucheon 1995 (1-0), de Busan I’Park, battu par Ulsan Citizen et surtout d’Incheon corrigé à domicile par Gwangju (1-6). Pour le reste, les clubs de K League 1 ont tenu leur rang : Seoul, Jeju, Gangwon, Seongnam et Suwon Bluewings seront au prochain tour. Gimcheon Sangmu est également sorti, par les Bluewings.
Une histoire de défenseurs centraux. Deux petites infos mercato concernant deux défenseurs centraux de K League. Lim Chae-min (Gangwon) quitte la Corée du Sud pour rejoindre la Chine et le Shenzhen FC. Du côté de Seoul, le défenseur brésilien Ricardo Silva a quitté le club d’un commun accord après n’avoir joué qu’un seul match avec les Rouge et Noir.
Gimcheon Sangmu accueille dix nouveaux joueurs. Comme de coutume, le club militaire accueil de nouveaux éléments pour ce mois de mai : Yoon Seok-ju et Kim Ryun-sung de Pohang, Lee Ji-hoon et Lee You-hyun de Jeonbuk, Lee Jun-seok et Kim Jun-beom d’Incheon, Lim Seung-gyeom d’Anyang, Choi Byung-chan de Bucheon, Shon Song-hun de Gwangju et Moon Gyung-keon de Jeju.