Surprise du début de saison, le trio de tête de la J.League garde le rythme dans une édition 2018 où les favoris alternent toujours le bon et le moins bon.
Leader, le Sanfrecce Hiroshima s'est bien remis de sa première défaite face au FC Tokyo lors de la dixième journée. Depuis, le club aux trois flèches a connu trois nouvelles victoires dont les deux dernières face à Shimizu (2-0) et au Vissel Kobe (2-0). Avec huit points d'avance sur son dauphin, Hiroshima est toujours solidement en tête et devient un sérieux prétendant à la victoire finale. Second, le FC Tokyo continue lui aussi son beau parcours : Malgré un match nul face au Vissel Kobe (0-0), Tokyo a décroché une victoire de prestige et importante dans le Tamagawa derby face au Kawasaki Frontale (0-2). Alors qu'on les voyait lutter pour le maintien, le Consadole Sapporo est à la lutte pour le podium. Une belle prouesse pour Petrovic et ses joueurs qui se sont imposés face à Tosu (1-2) grâce à un doublé tardif de Julinho puis face au Gamba Osaka (2-0).
Les favoris dans tout ça ? Ils sont en retard et n'arrivent pas à enchaîner. Seul le Cerezo Osaka ne perd pas de matchs et se trouve en quatrième position. Après son nul décevant face à Nagoya (0-0), le Cerezo s'est imposé face à Nagasaki (3-1) mais il a une nouvelle fois perdu Kiyotake, de nouveau blessé. Le Frontale de son côté enchaîne deux défaites consécutives face à Urawa (0-2) et donc Tokyo (0-2). Après une période de trouble, les Kashima Antlers retrouvent un peu de couleur en signant deux succès consécutifs face à Nagasaki (2-1) et Urawa (1-0) sans toutefois être très convaincants. Pour les Reds d'Urawa, l'arrivée de Oswaldo de Oliveira n'est pas une franche réussite pour l'instant avec une seule victoire en trois matchs. Enfin, Kashiwa Reysol est toujours à la recherche d'une série de succès puisqu'après leur victoire sur Shonan (1-2), ils se sont inclinés face à Iwata (1-2).
Dans le bas du classement, on retrouve le même trio composé de Nagoya, Sagan et Gamba. Même si Nagoya ne perd plus, ils ne gagnent toujours pas avec deux matchs nuls consécutifs alors que le Sagan Tosu à enfin gagner un match, face à Shimizu (3-1). Un temps sorti de la zone rouge, le Gamba Osaka l'a retrouvé suite à défaite face à Sapporo et le match nul des Marinos face à Nagoya (1-1).