Hiroshima a profité de la confrontation entre ses deux principaux poursuivants pour accroître davantage son emprise sur le championnat.
En déplacement à Sendai pour y défier le Vegalta, Hiroshima a tremblé une petite demi-heure avant de se reprendre. Mené au score après l'ouverture du score d'Hiroaki Okuno, le Sanfrecce a pu compter sur un Patric de nouveau très bon pour renverser la situation et s'imposer (1-3). Hiroshima mettait ainsi la pression sur ses deux poursuivants, le FC Tokyo et le Consadole Sapporo, qui s'affrontaient le lendemain. Les deux équipes se sont neutralisées et quittées sur un score nul et vierge (0-0). Ce résultat profite au Sanfrecce qui compte désormais dix points d'avance sur le FC Tokyo.
Autre bénéficiaire de ce match nul, le Kawasaki Frontale qui a retrouvé des couleurs sur la pelouse de Kashiwa Reysol (1-2) avec notamment un super but de Yu Kobayashi. Kawasaki revient à deux petites longueurs de la troisième place occupée par Sapporo. En revanche, ce fut la défaite de trop pour Takahiro Shimoitara qui a été remercié. Kashiwa Reysol pointe à la onzième place avec un bilan de cinq victoires, deux nuls et sept défaites.
Dans le bas du classement, Nagoya a replongé du côté de Nagasaki (3-0) et continue d'inquiéter. Le Gamba Osaka se rendait à Yokohama pour l'autre choc des mal classés. Dans un match très fermé, Jungo Fujimoto a eu un éclair de génie avec un but de sa propre moitié de terrain. Insuffisant pour l'emporter puisque Jun Amano a égalisé pour les Marinos (1-1). Enfin, le Sagan Tosu a tenu Urawa en échec (0-0).