Ça y est ! La Coupe du Monde et l’exploit du Japon passés, la J.League reprend ses droits. Chaque équipe ayant des ambitions différentes que ce soit en haut du tableau, dans le ventre mou ou bien dans le bas du classement.
Si l’on pouvait penser que la trêve de Coupe du Monde pourrait ralentir Hiroshima, le club aux trois flèches aura rassuré, ou inquiété c’est selon, les observateurs avec un 4-0 infligé au Gamba Osaka dès la reprise. Toutefois, le Sanfrecce n’est pas parvenu à s’imposer face à Nagoya lors du match suivant (0-0), ce qui permet à ses concurrents de légèrement se rapprocher. En effet, carton plein pour le FC Tokyo face à Kashiwa (0-1) et face à Yokohama (5-2) et pour le Frontale qui s’est imposé face à Sapporo (1-2) et face à Nagasaki (1-0). De quoi réduire l’écart à sept et huit points par rapport à Hiroshima.
En revanche, le Consadole Sapporo et le Cerezo Osaka sont distancés dans la course au titre. Les deux équipes n’ont pas remporté la moindre rencontre pour leur reprise. Sapporo s’est incliné face à Kawasaki avant de faire match nul avec Iwata (0-0). Du côté du Cerezo, une lourde défaite face à Shimizu (3-0), un match nul face à Urawa (1-1) et une nouvelle défaite face aux Antlers dans le match en retard, ont mis très certainement fin aux espoirs de titre.
Dans le ventre mou, le Vissel Kobe a accueilli Andres Iniesta par une très lourde défaite face à Shonan (0-3). Déjà en proie à des problèmes défensifs, le départ de Jung woo-young ne va pas arranger les choses du côté de Kobe. Les Antlers, à la traîne au championnat, ont pris des décisions fortes en nommant l’ancienne gloire brésilienne Zico comme directeur sportif. Les grands chantiers s’amorcent déjà : Mu Kanazaki a été envoyé à Tosu en échange du défenseur sud-coréen Jeong Seung-yeong qui viendra pallier le départ pour le Cercle Brugge de Naomichi Ueda. Devant, le jeune Yuma Suzuki devra faire oublier Mu Kanazaki, ce qu'il fait très bien pour le moment avec trois buts sur les deux derniers matchs.
Dans le bas du classement, le Sagan Tosu comptera sur sa nouvelle doublette offensive Fernando Torres – Mu Kanazaki pour relever la tête. L’attaquant espagnol a aussi eu le droit à une défaite pour son premier match avec son nouveau club, face au Vegalta Sendai (0-1). Du côté de Nagoya, les grands chantiers de la défense ont débuté mais les résultats ne sont pas encore là avec une défaite face à Urawa (3-1) et un nul face à Hiroshima (0-0). Enfin, le Gamba Osaka pique une crise. Après sa nouvelle défaite face Shimizu (1-2), l’entraîneur Culpi a été remercié et remplacé par Tsuneyasu Miyamoto, capitaine de la sélection nippone en 2002 et jusqu’à présent en charge des u23 au club.