Perturbée par le passage du typhon Jongdari, la J.League a vu Hiroshima connaître sa première grosse déconvenue qui n'a pour autant pas profiter à ses poursuivants. Dans le bas du classement, rien ne va plus du côté du Reysol alors que Nagoya connaît une éclaircie.
Une semaine après un match nul décevant face à Nagoya, Hiroshima s'est fait corriger à domicile par Urawa (1-4) et a exposé aux yeux de ses concurrents des errements défensifs peu habituels cette saison. Mais le Sanfrecce n'a pas laissé le doute s'installer. Trois jours plus tard, les Yokohama F. Marinos prenaient de plein fouet la colère des leader (1-4). Il faut dire que la pire défense du championnat n'avait pas grand-chose à opposer à un Patric en feu. Malgré la deuxième défaite de la saison d'Hiroshima, le FC Tokyo et le Frontale n'ont pas su saisir leur chance. Tokyo a livré un vrai mauvais match face à Nagasaki (0-1) avant de se reprendre face aux Antlers (1-2). Mais l'écart au classement reste le même. Le Frontale, qui a vu sa rencontre face à Shonan être reportée, s'est inclinée face à Urawa (2-0) en ayant pourtant eu d'énormes occasions tout au long de la rencontre. Kawasaki n'aura donc pas l'occasion de réduire la distance avec la tête du classement. Une opportunité manquée.
Quatrième avec là aussi une rencontre reportée, Sapporo s'est de nouveau imposé en fin de rencontre face à Nagasaki (2-3) grâce à l'inévitable Ken Tokura. Le Vissel Kobe pointe le bout de son nez au cinquième rang. Iniesta a connu sa première victoire en J League face à Reysol (1-0) avant d'être autorisé à retourner en Europe et ainsi manquer les deux prochaines rencontres dont le match nul face au Cerezo (1-1). Une démarche qui laisse songeur puisque le Vissel Kobe n'a annoncé la nouvelle qu'une fois tous les tickets vendus. Du côté des Antlers, la belle série amorcée s'est très vite interrompue avec un nul face au Gamba (1-1) et une défaite face à Tokyo (1-2).
Dans le bas du classement, Fernando Torres n'est toujours pas en fête. Tosu a enchaîné un match nul très pauvre face à Iwata (0-0) puis une défaite face à Shimizu (1-0). Toujours avant dernier, le Sagan voit revenir Nagoya qui profite d'une belle victoire sur Nagoya (1-2) pour revenir à deux points de la dix-septième place et quatre de la place de barragiste occupée par le Gamba Osaka. L'équipe qui inquiète le plus dans cette partie du classement est Kashiwa Reysol. Une série de quatre défaites consécutives pousse le club à la quinzième place à trois points du Gamba et cinq du Sagan.